France Gall : son nom pourrait bientôt figurer sur une allée à Paris
Une allée au nom de France Gall dans le parc Monceau à Paris doit être prochainement votée. Cette décision fait suite au refus de son fils de voir associer la chanteuse avec l’allée de Michel Berger. Non Stop People vous en dit plus.
Son nom sera finalement seul à figurer dans une allée du parc Monceau à Paris (VIIIe arrondissement). Tout près, se trouve déjà l’allée Michel-Berger, avec qui elle a vécu pendant plus de 15 ans avant sa disparition en 1992. Au départ, le conseil de Paris avait voté après le décès de la chanteuse en janvier 2018, pour faire figurer son nom avec celui du chanteur. L’allée devait donc se nommer « allée Michel-Berger-et-France-Gall ». Mais cette décision n’a pas été validée par la famille. Le fils des deux artistes, Raphaël Hamburger, s’y était opposé. « Il a souhaité que sa mère ait une allée à son seul nom », a expliqué au « Monde » Catherine Vieu-Charier, l’adjointe communiste chargée du nom des rues.
Une manière de ne pas seulement associer France Gall à son époux Michel Berger et d’honorer l’artiste. Dix ans avant de rencontrer le musicien, la chanteuse avait déjà débuté sa carrière avec succès, avant de la poursuivre après le décès de Michel Berger. Ce souhait a été entendu par la Mairie de Paris qui devrait abandonner son vote a indiqué le « Monde ». Le projet de baptiser l’allée du nom de France Gall sera soumis aux élus lors du prochain conseil municipal de Paris, prévu à partir du lundi 9 décembre. Les deux allées des artistes pourront ainsi se rejoindre dans ce parc proche de l’endroi où vivait la chanteuse. « Ce qui est symboliquement parfait », a considéré Catherine Vieu-Charier. Un hommage qui s’ajoute au prochain retour de l’opéra-rock « Starmania », co-créé par Michel Berger, dont son fils Raphaël Hamburger est le parrain.
Source: Lire L’Article Complet