France – Allemagne : Benjamin Pavard victime d’un choc impressionnant, il s’effondre au sol
Mardi 15 juin, l’équipe de France disputait son premier match de l’Euro 2020 face à l’Allemagne. Les Bleus ont ouvert le score à la 20ème minute avec un but de Mats Hummels contre son camps. Et à la 57ème minute, Benjamin Pavard a subi un gros choc avec un coup de genou de Robin Gosens.
Benjamin Pavard
La compétition est (enfin) lancée. Avec un an de retard, à cause de la pandémie mondiale, l’Euro 2020 a débuté vendredi 11 juin, avec le match opposant la Turquie à l’Italie, à Rome. Mardi 15 juin, l’équipe de France est elle aussi entrée dans la compétition avec son premier match face à l’Allemagne, à Munich. Match qui a très bien démarré pour les Français. À la vingtième minute, les Bleus ont ouvert le score face à la Mannschaft grâce à un but contre son camps de Mats Hummels. Et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué à l’équipe de France pour faire augmenter le score par la suite.
Benjamin Pavard « sonné » après un coup derrière la tête
Mais, après la mi-temps, les Français ont eu peur. À la cinquante-septième minute, Robin Gosens a tenté de réceptionner un magnifique centre… et Benjamin Pavard, en défense, a subi un gros choc devant les cages françaises. Le joueur français s’est effondré sur le sol. « Il y a eu un coup de sifflet »; « Il y a eu un choc, là, non ? », ont décrit les commentateurs Robert Pirès et Xavier Domergue sur M6. « Il y a eu une faute sur Benjamin Pavard. Pavard qui a tenté d’intervenir au devant de Gosens. Gosens qui est arrivé lancé et qui a percuté le latéral du Bayern », a expliqué Robert Pirès. Benjamin Pavard a reçu un gros coup « derrière la tête », comme on peut le voir sur le ralenti. « Il arrive très haut et il le percute avec le genou et le fessier », ont analysé les commentateurs, inquiets. « Il est sonné« , a ajouté Carine Galli, précisant que pendant l’interruption de jeu que Jules Koundé, 22 ans, était immédiatement parti s’échauffer « au cas où ». Mais Benjamin Pavard s’est relevé, sous le regard inquiet de Didier Deschamps, et s’est remis a courir. Plus de peur que de mal.
Source: Lire L’Article Complet