Fou rire chez Bruce Toussaint : Benjamin Duhamel pris pour cible en direct !
Invité sur le plateau de l’émission Le live Toussaint, diffusée ce mercredi 26 avril sur BFM TV, le député Modem du Haut-Rhin a estimé que Benjamin Duhamel ferait un bon conseiller pour Élisabeth Borne. Une remarque inattendue qui a suscité de vifs éclats de rire dans le studio.
Des plateaux de télévision à l’hôtel Matignon, il n’y a peut-être qu’un pas. Invité de l’émission Le live Toussaint, diffusée ce mercredi 26 avril sur BFM TV, Benjamin Duhamel a donné son avis au sujet les 100 jours d’action de l’exécutif, portés par Elisabeth Borne. Lors de cette intervention, le journaliste politique a déclaré que la Première ministre avait « été réduite à mettre en musique ce qui a d’ores et déjà été annoncé par le chef de l’Etat sur les priorités« . Dès lors, le neveu d’Alain Duhamel s’est lancé dans un décryptage précis et concis. « Le principal sujet de ces 100 jours, et même de ces quatre ans, c’est ‘quel et le mode d’emploi pour gouverner avec une majorité relative », a-t-il révélé.
Une analyse de Benjamin Duhamel qui n’a pas laissé indifférent Bruno Fuchs, présent en studio. À la suite de cette intervention, le député Modem du Haut-Rhin verrait bien le journaliste de 28 ans occuper un prestigieux poste au sein du gouvernement. « Je trouve que Benjamin Duhamel ferait un bon conseiller de la Première ministre. Il a bien vu les enjeux. », a-t-il assuré en toute franchise. Une remarque qui n’a pas tardé à susciter un fou rire autour de la table. « Oh la la ! Vous êtes foutu, là ! La journée est finie pour Benjamin Duhamel. », a répondu Bruce Toussaint sous les éclats de rire du principal intéressé. Avant de poursuivre : « Son compte Twitter vient d’exploser ! » De son côté, Dieynaba Diop n’a pu s’empêcher d’y aller de son petit commentaire : « Si on avait des doutes, maintenant c’est réglé », a déclaré hilare la porte-parole du Parti socialiste. Une remarque qui donnera peut-être des idées de reconversion professionnelle à Benjamin Duhamel…
Benjamin Duhamel : cette carrière loin du journalisme espérée par sa mère
Journaliste au service politique et joker d’Apolline de Malherbe dans l’émission Face à Face sur BFM TV, Benjamin Duhamel est un journaliste emblématique du PAF. Cependant, sa mère Nathalie Saint-Cricq imaginait pour lui une toute autre carrière. Invitée de Thomas Sotto dans l’émission Hors-Pistes, diffusée le 17 avril 2022 sur les ondes de France Inter, la journaliste de 61 ans a fait quelques confidences sur son fils né en 1995 de son union avec Patrice Duhamel.
À la question : « Vous êtes fière d’avoir vu Benjamin prendre le relais? « , Nathalie Saint-Cricq a d’abord répondu : « J’avais pas spécialement envie qu’il le reprenne », en poursuivant : « J’aurais adoré qu’il soit chef d’orchestre, violoniste ou avocat pénaliste. Moi, je le voyais en micro-Dupont-Moretti, sans la barbe, sans l’embonpoint. » La journaliste, qui s’est qualifiée de « mère poule », a ensuite tout de même avoué être « très contente qu’il fasse ce genre de choses ».
Crédits photos : Capture d’écran Le live Toussaint – BFM TV
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Benjamin Duhamel
Suivre
Suivi
Bruce Toussaint
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet