Fort Boyard : les animaux bientôt retirés du jeu télévisé ?
L’émission phare de France 2, Fort Boyard, a repris du service depuis la pause obligatoire du confinement. Pourtant, il s’attire les foudres de nombreuses associations de défense des animaux. Après la demande de plusieurs candidats de retirer certaines épreuves mettant en scène des bêtes sauvages, la production se pencherait sur la question.
Gandhi considérait que l’on pouvait évaluer le degré d’humanité d’une civilisation en regardant la façon dont cette dernière se comporte envers les animaux. Depuis les publications chocs de vidéos de L214, mettant en lumière le mauvais traitement des animaux dans les unités de production de masse, le mouvement végétarien, et plus largement de protection des animaux, fait son chemin. La philosophie de Gandhi pourrait bien se mettre en place, alors que les nouvelles générations sont de plus en plus sensibles aux enjeux écologiques et animaliers. Après l’interdiction de numéros mettant en scène des animaux dans de nombreux cirques, cette dernière pourrait se transposer à la télévision comme le révèle le Parisien ce samedi 12 septembre. Plusieurs célébrités ont tenté de négocier avec la production à propos de la question animalière lors de leurs potentielles participations. En août dernier, Hugo Clément avait conditionné sa présence à la seule condition suivante : ne pas être confronté à une épreuve comportant des animaux. Un voeu exaucé par les équipes de Fort Boyard. Depuis, le journaliste a demandé publiquement l’interdiction pure et simple des animaux dans l’émission.
Mort de Diana Rigg, héroïne de Chapeau melon et botte de cuir et Game of Thrones (Vidéo)
Non Stop Zapping
C à Vous : Alain Juppé assume la phrase de Jacques Chirac sur "le bruit et l'odeur" et aurait pu la prononcer (Vidéo)
Non Stop Zapping
Jacky du Club Dorothée : comment il a géré l'arrêt de l'émission (Exclu vidéo)
Non Stop People
Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut : pourquoi Michel Onfray ne les côtoie pas (Exclu vidéo)
Non Stop People
Jean-Jacques Bourdin : Anne Nivat dévoile son plus gros défaut (exclu vidéo)
Non Stop People
Hapsatou Sy annonce son retour à la télévision et dévoile sa nouvelle émission (vidéo)
Non Stop Zapping
Annie Cordy morte : Jean-Luc Reichmann dit tout de sa dernière apparition sur TF1 (Vidéo)
Non Stop People
Morandini Live – Michel Delpech mort : sa veuve toujours en contact avec lui ? (Vidéo)
Non Stop People
Mort de Diana Rigg, héroïne de Chapeau melon et botte de cuir et Game of Thrones (Vidéo)
L'actrice anglaise Diana Rigg est décédée ce jeudi 10 septembre à l'âge de 82 ans. Elle incarnait Emma Peel dans "Chapeau melon et bottes de cuir". Une séquence à revoir sur Non Stop People.
Non Stop Zapping
C à Vous : Alain Juppé assume la phrase de Jacques Chirac sur "le bruit et l'odeur" et aurait pu la prononcer (Vidéo)
Alain Juppé était l'invité de "C à Vous" ce jeudi 10 septembre. Il est revenu sur une phrase célèbre de l'ancien président Jacques Chirac… Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.
Non Stop Zapping
Jacky du Club Dorothée : comment il a géré l'arrêt de l'émission (Exclu vidéo)
Ce vendredi 11 septembre, Jordan de Luxe a reçu Jacky dans son émission "L'instant de Luxe" diffusée quotidiennement sur Non Stop People. L'occasion pour l'animateur de télévision de revenir sur ce qui a été le plus compliqué pour lui à vivre dans sa carrière, à savoir l'arrêt du "Club Dorothée" en 1997. Comment l'a-t-il géré ? Il s'est confié en exclusivité.
Non Stop People
France 2 envisage plusieurs options
Le positionnement de la star de Konbini fait suite à celle d’Aymeric Caron, spéciste revendiqué. L’association de défense des animaux One Voice a appuyé ces prises de position en publiant une pétition, signée par 18 000 personnes. La production a depuis rappelé qu’elle prenait grand soin de ses animaux, grâce à l’aide de vétérinaires spécialisés. Des consignes et des exercices pratiques sont aussi réalisés avec les candidats avant les épreuves. Munis de mygales en plastique par exemple, ils apprennent à les manipuler sans leur faire de mal. Toujours selon Le Parisien, France 2 assure avoir plusieurs options sur la table pour répondre à ces inquiétudes, sans spécifier encore laquelle sera retenue.
Le 5 septembre dernier, l’émission avait tout de même rassemblé plus de 2,2 millions de téléspectateurs. Une émission haute en couleurs en présence de Sylvie Tellier (sans Clémence Botino), dans laquelle un message semblait étrangement destiné à la chanteuse Annie Cordy, décédée le week-end dernier.
Source: Lire L’Article Complet