Florent Pagny : comment la maladie l'a rapproché de Nathalie Marquay

Avec l’épreuve de la maladie qu’il traverse, Florent Pagny a trouvé une épaule inattendue…celle de Nathalie Marquay, la veuve de Jean-Pierre Pernaut.

Depuis plusieurs mois, Florent Pagny livre un courageux combat contre la maladie. Le chanteur est en effet atteint d’un cancer du poumon qui l’a d’ailleurs poussé à faire une annonce lors de la finale de The Voice qu’il a de nouveau remportée grâce à sa protégée Nour. « Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai », avait-il lancé.

Et si Florent Pagny a reçu le soutien de nombreuses personnalités, il a échangé récemment avec une célébrité douloureusement endeuillée par la maladie. En effet, sur le plateau de « TPMP », le 17 mai dernier, Nathalie Marquay a expliqué pourquoi elle avait tenu à se confier au plus titré des jurés de « The Voice ». « J’avais appelé Florent Pagny parce que je voulais absolument qu’il sache que Jean-Pierre n’était pas mort du cancer« . Et d’ajouter : « Parce que je veux qu’il reste dynamique comme il est. Je trouve qu’il est admirable comme il est et je le remercie parce qu’il donne beaucoup d’espoir aux gens« .

Si Jean-Pierre Pernaut a en effet souffert d’un cancer, ce dernier est parti car son corps avait été affaibli par la maladie. Même si le corps de son mari avait été « ultra-fragilisé par une opération », en juin 2021, Nathalie Marquay assure qu’au mois de janvier 2022, dans ses examens, « il n’y avait plus de traces de cancer ». Et de préciser : « Bien évidemment, ça ne veut pas dire qu’il était complètement guéri. Ça se trouve dans trois mois, il y aurait eu de nouveau quelque chose. Mais il y avait plus de traces de cancer« .

Quant à l’évolution de son cancer, Florent Pagny explique être plutôt confiant : « Le protocole a plutôt bien marché puisque dès les deux premières chimios immunothérapie ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette. On a envoyé du lourd tout de suite derrière avec la radiothérapie et les chimios intensives. On a confiance.« , a-t-il confié sur Instagram le 10 mai dernier.

T.C

À voir aussi : Florent Pagny : l’époque où le chanteur a tout perdu…

Source: Lire L’Article Complet