Florence Foresti : son lapsus révélateur sur Roman Polanski aux César amuse les internautes
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Florence Foresti officiera le 28 février à la salle Pleyel à Paris en tant que maîtresse de cérémonie des César. Au moment d’annoncer la liste des nominations, l’humoriste a fait un drôle de lapsus…
Florence Foresti aura la lourde tâche d’animer les César 2020 le 28 février prochain à la salle Pleyel. En tant que maîtresse de cérémonie, l’humoriste de 46 ans a dévoilé ce mercredi 29 janvier la liste des nominations aux côtés d’Alain Terzian, le président de l’académie des César. Au moment de prononcer le nom du film du réalisateur franco-polonais Roman Polanski, 12 fois nommé, l’actrice a fait un lapsus révélateur : « Roman Polanski pour ‘Je suis accusé’… euh… ‘J’accuse ‘ » a-t-elle déclaré. Une petite faute qui interroge les internautes : Florence Foresti a-t-elle fait exprès de se tromper sur le titre ? Elle semble en tout cas faire allusion aux accusations de viol qui pèsent sur le cinéaste de 86 ans…
⋙ Florence Foresti : 20 ans plus tard, elle retrouve les « Taupes models » !
« Je ne sais pas quoi penser du lapsus de Florence Foresti. À sa place, je ne sais pas si j’aurais eu l’audace de le faire. Ceci dit, à sa place, j’aime croire que j’aurais eu l’audace de claquer la porte en disant : ‘s’il faut fermer les yeux, ça sera sans moi…' », ou encore « Polanski étant également nommé 12 fois pour agressions sexuelles on comprend le lapsus de Florence Foresti lors de l’annonce des nominations aux César », peut-on lire sur Twitter. Choisi pour présider la cérémonie en 2017, Roman Polanski avait renoncé après la polémique engendrée par la nouvelle sur les réseaux. Deux ans plus tard, son long-métrage J’accuse, qui a pris la tête du box-office français malgré les appels au boycott, est le film le plus cité aux César.
#Polanski étant également nommé 12 fois pour agressions sexuelles on comprend le lapsus de Florence Foresti lors de l’annonce des nominations aux #Cesars2020 #Jaccuse #JeSuisAccusé pic.twitter.com/HwYEIboGSR
A lire aussi : Roman Polanski accusé de viol : « On essaye de faire de moi un monstre »
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet