Flashback : Valérie Trierweiler excédée de prendre le train pour ses vacances avec Hollande
À l’occasion d’une série sur les vacances des présidents de la Vème République, le journal Sud-Ouest revient sur les vacances de François Hollande et de son ancienne compagne, Valérie Trierweiler.
Ce sont des vacances dont elle se souviendra longtemps. En août, 2012 Valérie Trierweiler et François Hollande s’offrent des congés. Alors qu’il pourrait s’offrir un séjour paradisiaque, l’ancien président de la République décide de rester en France. Direction : Bornes-les-Mimosas, dans le Var. Le président joue les touristes lambdas étant donné le “contexte national” précise un ancien conseiller du président, ce dimanche 18 juillet, au journal Sud-Ouest. François Hollande décide même de se rendre en vacances en train. Une organisation que n’a pas du tout appréciée Valérie Trierweiler.
“Je dois subir la comédie de notre départ en train. Je trouve ça ridicule. Je déteste cette exhibition”, écrit-elle devant ce souvenir dans son livre Merci pour ce moment, paru en 2014. Il faut dire que, sur le quai de la Gare de Lyon à Paris, une foule de journalistes et de photographes attend l’arrivée du couple. François Hollande s’adonnera même au jeu des selfies et des autographes. Quelques jours après son arrivée à la gare de Brégançon, le nouveau chéri de Julie Gayet apparaîtra sur la plage en polo et basket. Une photo qui a bien fait rire son prédécesseur, Nicolas Sarkozy. Il s’était moqué du couple avec cette phrase : “C’est les vacances des bidochons”.
Loin des yeux, loin du cœur
Depuis ce périple en train qui l’a exacerbé et la sortie de son livre choc : Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler semble avoir définitivement tourné la page. Elle se consacre pleinement à sa nouvelle relation avec le rugbyman Romain Magellan. Le 13 mai dernier, elle fêtait d’ailleurs les 48 ans du sportif avec qui elle est en couple depuis 2018. L’ancienne première dame a-t-elle pour autant oublié François Hollande ? Elle en garde en tout cas un mauvais souvenir.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet