Felipe et Letizia d’Espagne : ce yacht d’exception dont ils raffolent pour leurs étés en famille
Le roi Felipe VI, son épouse la reine Letizia et leurs deux filles ont entamés leurs vacances d’été à Majorque. Et cette année encore, la famille royale espagnole a jeté son dévolu sur un sublime yacht, d’après le Daily Express.
Comme chaque année, Felipe et Letizia d’Espagne ont investi l’île de Majorque, au cœur des Baléares pour profiter de leurs vacances. Avec leurs deux filles Leonor et Sofia, le couple royal a rejoint la mère du souverain, Sofia, qui a posé ses bagages le 21 juillet dernier dans l’impressionnant palais de Marivent, près de Palma de Majorque. Ce lieu majestueux est devenu la résidence d’été officielle des têtes couronnées espagnoles, depuis 1975, date à laquelle Juan Carlos 1er avait été sacré roi.
Durant leur séjour annuel, l’ensemble du clan de Bourbon profite également de quelques jours sur l’eau, à bord d’un prestigieux yacht royal, d’après un article publié par le Daily Express en mai 2022. Ce bateau long de 41,51 mètres a été offert à la famille royale en 2000, par un groupe d’entreprises des îles Baléares. Le PDG et cofondateur de la plateforme mondiale de location de bateaux SamBoat avait d’ailleurs donné les raisons pour lesquelles la famille royale était si attachée à ces escapades en mer : « L’île de Majorque, le joyau authentique de la Méditerranée, offre tout ce que vous pourriez souhaiter pour vos vacances : montagnes, mer, culture, loisirs et beau temps. Elle offre le mélange parfait de culture et de nature. »
Le roi prêt pour une nouvelle régate
Depuis plusieurs années, Felipe VI participe à la célèbre régate de la Copa del Rey de Vela, organisée par le Real Club Náutico de Palma de Majorque. Et cet été ne fera pas exception. Du 29 juillet au 5 août, le roi sera à la barre d’Aifos, le Corel 45 de la Marine nationale espagnole, en compagnie de son fidèle équipage. Une passion qu’il tient de son père, le roi Juan Carlos 1er, et qui l’a amené à concourir en sa qualité de membre d’équipage, lors des Jeux olympiques d’été de Barcelone, en 1992.
Mais si la famille entend bien se détendre dans le courant du mois d’août, le couple royal a tout de même des engagements officiels à honorer. Dès le 3 août, ils seront au palais de Marivent, aux côtés de la reine Sofia, pour assister à une réception traditionnelle de la société locale.
⋙ Felipe et Letizia d’Espagne : où aiment-ils passer leurs vacances d’été ?
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Felipe d’Espagne
Suivre
Suivi
Letizia d’Espagne
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton, Letizia d’Espagne, Elisabeth de Belgique… les plus beaux looks rose du gotha
Kate Middleton, princesse de Galles, participe au pique-nique des enfants à l’exposition horticole « Chelsea Flower Show » à l’hôpital royal de Chelsea à Londres, le 22 mai 2023.
La princesse Victoria de Suède et le prince Daniel, lors de la réception pour le mariage du prince Hussein bin Abdullah II et Rajwa Al-Saif au palais Husseiniya à Amman, Jordanie le 1er juin 2023.
La reine Letizia d’Espagne, et ses filles Sofia et Leonor d’Espagne,lors de la confirmation de Sofia d’Espagne à l’église de l’Assomption de Notre-Dame à Madrid, le 25 mai 2023. C’est dans cette même paroisse que sa soeur, avait fait sa confirmation, le 28 mai 2021.
Kate Middleton et le prince William, au mariage du prince Hussein bin Abdullah II et Rajwa Al-Saif au palais Husseiniya à Amman, Jordanie le 1er juin 2023.
Kate Middleton, princesse de Galles, arrive au « Founding Museum » à Londres, le 25 mai 2023.
La princesse Elisabeth de Belgique, au mariage du prince Hussein de Jordanie et de Rajwa al Saif, au palais Zahran à Amman, Jordanie, le 1er juin 2023.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet