Felicity Huffman "si fière" de sa fille ainée, acceptée dans une prestigieuse université

Sophia Macy a été acceptée dans une prestigieuse université, un an après la révélation de l’implication de sa mère Felicity Huffman dans l’affaire des pots-de-vin.

Felicity Huffman est «fière». Selon les informations rapportées le 27 avril 2020 par le magazine «People», sa fille aînée Sophia, pour laquelle elle avait fameusement versé 15.000 dollars de pots-de-vin il y a plus d’un an afin de falsifier ses résultats aux SATs (examen primordial avant toute entrée à l’université), a été acceptée à la prestigieuse Carnegie Mellon University.

La jeune femme de 19 ans, qui s’était vu refuser une rentrée universitaire en 2019 en raison de ce scandale, mais qui avait ensuite été autorisée à repasser ses examens après que sa célèbre mère avait admis sa culpabilité, intègrera donc cet établissement de Pennsylvanie à la rentrée prochaine pour étudier l’art dramatique. «Felicity est si fière et reconnaissante que Sophia soit parvenue à garder la tête haute au cours de l’année écoulée. C’était une période douloureuse et difficile et elle s’en est sortie avec force et grace», a confié un proche.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophia Macy (@sophmacy) le 26 Janv. 2020 à 11 :32 PST

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophia Macy (@sophmacy) le 12 Janv. 2020 à 1 :38 PST

Sophia n’était pas au courant des agissements de sa mère

L’ex-star de «Desperate Housewives» avait purgé une peine de prison de dix jours en octobre dernier après avoir reconnu son implication dans l’affaire des pots-de-vin. Elle avait également écopé de 250 heures de travaux d’intérêt général. Dans un communiqué publié en avril 2019, l’actrice de 57 ans avait affirmé qu’il n’y avait pas de «d’excuse ni de justification pour ce que j’ai fait», admettant aussi que Sophia «ne savait absolument rien» de sa manoeuvre. Dans une lettre publiée en septembre, l’époux de la comédienne, William H. Macy, avait réaffirmé son soutien auprès d’elle, expliquant que leur fille avait payé «le prix cher» après l’arrestation de Felicity, alors que Sophia avait «ironiquement passé des entretiens pour une université qui n’exigeait pas de bonnes notes aux SATs».

Il y a quelques mois, c’est l’autre fille du couple, Georgia (18 ans depuis le mois dernier), qui avait annoncé sur sa page Instagram qu’elle avait été acceptée au Vassar College, université privée dans l’Etat de New York. Elle sera diplômée de son lycée dans quelques semaines.

A lire aussi : La fille cadette de Felicity Huffman annonce son entrée à l’université

Source: Lire L’Article Complet