Faustine Bollaert : traumatisée par Gérard Depardieu !
Après que de nombreuses actrices ont accusé la star d’agressions sexuelles, l’animatrice vedette de France Télévisions se fait entendre.
Alors que seize femmes l’accusent de violences sexistes et sexuelles, Gérard Depardieu fait actuellement l’objet de deux plaintes pour « viols et agressions sexuelles ». En particulier, celle de Charlotte Arnould, qui accuse l’acteur de l’avoir violée à son domicile en 2018, et Hélène Darras, qui a porté plainte en septembre dernier. Auprès de Complément d’enquête, diffusé le 7 décembre sur France 2, la comédienne revient sur les faits qui se seraient déroulés en 2007, sur le tournage de Disco de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc. « Il me regarde comme si j’étais un morceau de viande. Moi, j’ai une robe ultra-moulante, il me rapproche de lui par la taille, ensuite, il passe sa main sur mes hanches, sur mes fesses », s’est-elle souvenue dans ce reportage choc consacré à la descente aux enfers de “l’ogre Depardieu”.
Jusque-là murées dans le silence, de plus en plus de femmes osent aujourd’hui prendre la parole pour dénoncer les agissements du comédien. Si la plupart d’entre elles sont des actrices que la star a côtoyées sur des tournages, une animatrice, choquée par le comportement de celui qui se défend pourtant d’être un « prédateur« , a décidé de réagir.
Il s’agit de Faustine Bollaert, qui dénonce, elle aussi, l’attitude peu recommandable de l’ex de la comédienne Carole Bouquet. « Insupportable », a-t-elle ainsi lâché sur son fil « X » ce 7 décembre. Un simple mot pour exprimer le dégoût que lui a inspiré l’acteur, alors qu’elle découvrait ses agissements dans Complément d’enquête. Pourtant habituée à entendre des histoires souvent sordides sur le plateau de son émission Ça commence aujourd’hui sur France 2, elle a bondi en voyant l’acteur de 74 ans en roue libre. Il faut dire que, dans l’enquête que lui consacre le magazine d’investigation de la deuxième chaîne, le papa de Julie Depardieu tient des propos particulièrement choquants.
Obscénités
Des images extraites d’un documentaire réalisé par Yann Moix en Corée du Nord, voyage qu’il avait effectué en 2018 avec le monstre sacré du cinéma français, exposent un Gérard Depardieu sans aucune retenue, lançant des obscénités, la plupart du temps en riant, à l’encontre de femmes et même de fillettes. Ces séquences hallucinantes ont profondément heurté Faustine qui pourtant recueille quotidiennement des témoignages accablants.
« Les femmes adorent faire du cheval, elles ont le clito qui frotte sur le pommeau de la selle. Elles jouissent énormément, c’est des grosses salopes », déclare ainsi l’acteur face à la caméra, alors qu’il se trouve dans un haras où une petite fille de 10 ans suit sous ses yeux un cours d’équitation. « Si jamais il galope, elle jouit. C’est bien ma fifille, continue ! » ajoute-t-il, hilare, en regardant la jeune cavalière. « Généralement les femmes qui font du cheval aiment beaucoup autre chose », poursuit-il. Puis, dans un autre passage : « J’ai une poutre dans le caleçon. »
Des commentaires scandaleux qui ont ulcéré les téléspectateurs, dont l’épouse de l’écrivain Maxime Chattam. Aussi glaçant que révoltant…
Et aussi…
Emmanuelle Debever, une de ses accusatrices, se serait suicidée
Étrange coïncidence, l’actrice se serait donné la mort en se jetant dans la Seine à Paris ce 7 décembre, à 60 ans, le jour même où France 2 diffusait son Complément d’enquête consacré à “l’ogre Depardieu”. Elle lui avait donné la réplique dans le Danton d’Andrzej Wajda, en 1983. C’est durant ce tournage qu’elle aurait subi une agression sexuelle, comme elle l’avait révélé en 2019 sur Facebook. « Le monstre sacré s’était permis bien des choses… Glissant sa grosse patte sous mes jupons, pour soi-disant mieux me sentir… » écrivait-elle. Édifiant.
Valérie EDMOND
Source: Lire L’Article Complet