Fausse interview de Michael Schumacher : sa famille prend une décision radicale

Une couverture de magazine sur laquelle se trouve Michael Schumacher a provoqué une vague d’indignation. Ses proches ont décidé de ne pas en rester là, en prenant une décision radicale selon un porte-parole à des médias étrangers.

Une fausse promesse vivement critiquée. Le média allemand Die Aktuelle a publié une couverture indiquant une interview exclusive de Michael Schumacher dans ses pages, ce samedi 15 avril. On peut y voir le sextuple champion du monde de Formule 1 tout sourire, avec le titre « Michael Schumacher, la première interview ». Or, la victime d’un grave accident de ski en 2013 en Savoie n’est pas sortie de sa réserve médiatique. Ses réponses ont été générées par l’intelligence artificielle.

Cette démarche journalistique n’est pas passée inaperçue du côté de la famille de Michael Schumacher. Ainsi, un de leurs porte-parole a confirmé à ESPN que des poursuites judiciaires seraient engagées. L’agence de presse Reuters a également confirmé cette information, comme l’indique The Guardian. Il ne s’agira pas de la première bataille judiciaire entre le média allemand et les proches de la star du sport automobile. ESPN relate qu’une couverture, qui avait annoncé qu’« un nouvel amour » était entré dans la vie de Corinna, la femme de Schumacher, a déjà fait l’objet d’un procès remporté par Die Aktuelle. Ce dernier faisait alors référence à la fille du couple, Gina Maria.

Quellenangabe: "Das Interview war im Internet. Auf einer Seite, die mit Künstlicher Intelligenz, kurz KI genannt, zu tun hat."

Was "Die Aktuelle" hier veranstaltet, ist selbst für ein skrupelloses Klatschmagazin bemerkenswert verachtenswert: https://t.co/xBZKQY1xUw pic.twitter.com/xqtYzTOKHd

⋙ PHOTOS – JoeyStarr , Michael Schumacher, Céline Dion… leurs enfants sont de vrais champions

La vie actuelle de Michael Schumacher non dévoilée

Depuis l’accident, l’état de santé de Michael Schumacher reste assez mystérieux. Sa femme, mais également ses enfants, ont fait le choix de le préserver des médias, en partageant très peu d’informations, ni aucunes photographies récentes. Corinna Schumacher avait fait exception à la fin du documentaire consacré à son mari, disponible sur Netflix depuis 2021. « Michael est ici. Différent, mais il est là, et cela nous donne de la force, je trouve », avait-elle déclaré. Et d’ajouter : « Nous sommes ensemble. Nous vivons ensemble à la maison. Nous faisons une thérapie. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer Michael et nous assurer qu’il est à l’aise. Et simplement pour lui faire ressentir notre famille, notre lien. Et quoi qu’il arrive, je fera tout ce que je peux. Nous le ferons tous. »

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michael Schumacher

À découvrir en images

PHOTOS – JoeyStarr , Michael Schumacher, Céline Dion… leurs enfants sont de vrais champions

En tant que journaliste sport, il n’est pas étonnant qu’Estelle Denis ait sensibilisé ses enfants au sport. Notamment, sa fille Victoire Domenech, née de sa relation avec Raymond Domenech.

Même si Estelle Denis s’est essayé à la natation, sa fille Victoire est une véritable sportive reconnue. En 2018, la jeune femme de 18 ans s’était même classée 3e de sa série du 100 mètres brasse.

JoeyStarr est le père de trois ans. Son fils aîné, Matisse, a décidé de tenter sa chance dans le monde du football, en tant que gardien de but.

Matisse Morville évolue au poste de gardien de but de la section U18 de l’AJ Auxerre. Âgé de 17 ans, il aspire à une carrière professionnelle en tant que footballeur.

Marina Foïs est une actrice reconnue dans le monde du cinéma. Une carrière brillante que son fils Lazare n’a pourtant pas souhaité suivre.

À 17 ans, Lazare Lartigau s’éclate sur les circuits de karting. Pour preuve, le 23 février 2021, ce dernier s’était extasié de participé à des compétitions d’envergure. « Aujourd’hui, c’est ma fête mais c’est pas la joie… Première course de l’année annulée, mais déjà impatient de partir à Valencia en Espagne dès la semaine prochaine pour la Winter Cup », avait-il confié.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet