Familles nombreuses : La vie en XXL : Une célèbre candidate à cœur ouvert sur la terrible maladie dont souffre sa fille de 12 ans

Ce mercredi 25 mai, Laëtitia Servières se confiait sur la santé de sa fille de 12 ans, atteinte de la maladie d’Hashimoto.

Ce mercredi 25 mai était un jour très important pour la famille Servières. Le célèbre clan de l’émission phare de TF1 « Familles nombreuses : La vie en XXL » postait une publication spéciale pour la journée mondiale de la thyroïde. Une maladie qui touche malheureusement l’un des 8 enfants du couple.

« Une maladie auto-immune »

Très active sur les réseaux sociaux, Laëtitia Servières se confiait donc sur sa fille Mandy, frappée par la maladie d’Hashimoto à seulement 12 ans. Une pathologie difficile à vivre. « Mandy avait 9 ans et demi quand elle s’est mise à se plaindre de la tête qui tourne et de grande fatigue, au point de ne pas être capable de descendre les escaliers. Mon docteur a eu la bonne idée, de faire une prise de sang à Mandy pour doser la TSH, T3, T4 et les anticorps… Et là verdict, un taux de TSH vraiment très haut, ainsi que les anticorps. On apprend que Mandy souffre de la maladie d’Hashimoto, ce qui est rare chez les enfants. Qu’elle aura cette maladie à vie, car c’est une maladie auto-immune, en fait ses anticorps attaquent sa thyroïde, et dans le cas de cette maladie, elle est en hypothyroïdie », écrivait la mère de famille sur son compte Instagram.

Laëtitia Servières ajoutait également que la petite Mandy a beaucoup de mal à accepter la situation. Notamment à l’approche de l’adolescence. « La maladie est difficile à accepter pour Mandy, car vu qu’elle est en pleine puberté, les désagréments quand elle n’est plus régulée reviennent souvent, il faut souvent faire des prises de sang alors que ses veines sont difficiles à trouver. Et c’est un traitement à vie. Et une forte prise de poids qui en découle… » Un post touchant qui a suscité de vives réactions.

V.B

https://www.instagram.com/p/Cd_qdsQqsXu/

Une publication partagée par Laëtitia & Sebastien (@famille.servieres)

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet