Fabrice Luchini admiratif de Michel Sardou : “Il n’en a plus rien à cirer !”
Interviewé par Paris Match, ce jeudi 9 février, Fabrice Luchini a fait part de l’admiration qu’il voue à Michel Sardou, qui ne se prive pas pour dire le fond de sa pensée, même si celle-ci ne plaît pas à tout le monde.
Ce jeudi 9 février, Fabrice Luchini a accordé une interview à Paris Match. Dans les colonnes de nos confrères, l’acteur de 71 ans a évoqué l’évolution de la société actuelle, en estimant être d’une autre génération. « J’aime beaucoup Michel Sardou, d’ailleurs, parce qu’il a une grande liberté de ton« , a-t-il lancé, avant d’ajouter, avec amusement : « Il n’en a plus rien à cirer. Il dit des trucs et du coup, il se retrouve insulté sur des pancartes dans les manifestations. Cette époque est étonnante. »
Questionné sur la possibilité qu’il se retrouve en lui, Fabrice Luchini a toutefois fait preuve de nuance : « Non, pas à ce point-là. » De plus, il a révélé avoir déjà croisé le chanteur par le passé : « On s’est appelés deux ou trois fois et on a dîné une fois il y a vingt-cinq ans alors qu’il était directeur du théâtre de la Porte-Saint-Martin. J’ai été très touché. » Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le comédien admire beaucoup Michel Sardou, qu’il considère, au même titre que Johnny Hallyday, comme une « immense star ». « Vous vous rendez compte, Sardou a vendu 100 000 billets en une heure et quart, quand même, pour son spectacle ! Il n’essaye pas de faire le beau ou le généreux. Il a des mouvements de colère, il ne comprend pas la société dans laquelle il est », a-t-il simplement résumé.
>> PHOTOS – Michel Sardou : Ces personnalités avec lesquelles il s’est fâché
Cette passion qu’il a en commun avec Sardou et Johnny
Toujours avec un certain recul, Fabrice Luchini a précisé que l’artiste n’est pas pour autant « philosophe », tout en soulignant que ce « qu'[il] adore, c’est qu’il ne dramatise pas son art ». Et s’il apprécie autant Michel Sardou, c’est notamment parce qu’ils ont tous deux « une passion pour le métier de comédien ». « Alors qu’il est la plus grande star de la chanson populaire, il a un point commun avec Johnny, qui était une légende, car lui aussi voulait être comédien. Mais c’est tout petit, être comédien à côté de chanteur populaire », a-t-il ajouté avec modestie.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Fabrice Luchini
Suivre
Suivi
Michel Sardou
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Michel Sardou : Ces personnalités avec lesquelles il s’est fâché
Amis durant de nombreuses années, Michel Sardou et Johnny Hallyday se sont fâchés l’un contre l’autre après que l’interprète d’« En chantant » ait fait une blague très douteuse sur Jade, la fille adoptive de Johnny lors d’un concert en 2004 à Bruxelles.
Si Michel Sardou a bel et bien reconnu sa maladresse et a tenté de s’excuser auprès du Taulier, celui-ci n’a jamais voulu adresser la parole à nouveau à son ancien ami. En 2017, Johnny Hallyday est décédé et les deux anciens amis n’ont jamais fait la paix.
Longtemps proches, Nicolas Sarkozy et Michel Sardou ont été très amis, le premier ayant même marié le second avec sa compagne en 1999. Mais en 2010, alors que Nicolas Sarkozy est l’occupant de l’époque de L’Élysée, Michel Sardou ne cache pas sa déception face à sa politique qu’il juge inactive, auprès du Parisien.
Le chanteur a même été convoqué à l’Élysée pour s’expliquer sur ses propos, mais le mal est fait et les deux hommes sont restés brouillés pendant plus de trois ans. Finalement, le 7 juin 2013, ils se retrouvent et se rabibochent après un concert du chanteur et retrouvent leur amitié. Seule condition posée entre eux : ne plus jamais parler ensemble de politique !
Si Michel Sardou est souvent, de par son caractère et son franc-parler, à l’origine des brouilles qu’il peut avoir avec les autres stars, il peut arriver aussi que ce soit l’inverse qui se produise comme avec le présentateur Nagui !
L’animateur de N’oubliez pas les paroles ! s’est régulièrement attaqué au chanteur dans son jeu télévisé, via des petites piques sur les idées politiques du chanteur, ou des moqueries à l’égard du chanteur ou de ses fans. Pas sûr que les deux hommes s’apprécient énormément !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet