EXCLU – Yannick Noah, chef de village : prêt pour une carrière en politique ? Sa réponse cash
En exclusivité, Gala a écouté l’interview de Yannick Noah sur RFM, diffusée ce samedi 4 juin à 12h. Face à Bernard Montiel, l’ancien tennisman a évoqué une possible, ou non, carrière en politique.
A propos de
Yannick Noah
Suivre
Suivi
Yannick Noah est retourné vivre au Cameroun, à Etoudi, village où il a grandi jusqu’à ses 12 ans. Après le décès de son père en 2017, l’ex-tennisman est devenu le nouveau chef de village. Un rôle «peu étrange» pour Yannick Noah qui se sent «très Français», selon ses mots. Mais grâce à l’aide des anciens, il parvient à recevoir les problèmes et doléances d’une dizaine de milliers de personnes. D’une certaine manière, avec son rôle de chef de village, Yannick Noah fait de la politique. A-t-il envie de se lancer dans ce milieu à plus grande échelle ?
Au micro de Bernard Montiel sur RFM ce samedi 4 juin, Yannick Noah a répondu sans filtre sur ses intentions. En exclusivité, Gala a pu écouter sa réponse dans l’émission diffusée à partir de 12h. Lors de l’entretien, le présentateur fait un parallèle avec la carrière de George Weah, ancien footballeur professionnel devenu président du Libéria en 2018. Avant d’ajouter : « Je sens que tu pourrais faire un destin pareil au Cameroun. » Yannick Noah ne semble pas convaincu : « Ah bon ? » A-t-il envie ? « Pas du tout ! C’est bon, j’ai fait un peu le tour. J’ai 62 balais, j’ai envie de m’éclater quoi. Je n’ai pas envie de me retrouver dans des stress. »
https://www.instagram.com/p/CdrpUNzqT9D/
A post shared by Yannick Noah (@yannicknoah)
Yannick Noah “chef d’un village” au Cameroun
À l’occasion d’un nouveau numéro de Sept à huit diffusé dimanche 8 mai, Yannick Noah s’est confié sur son nouveau rôle : chef de village. « Je prends un petit peu de place, les gens me connaissent un petit peu. La tradition veut que le petit-fils devienne le chef du village, donc je suis le chef du village, c’est peut-être une dizaine de milliers de personnes » a-t-il expliqué face à Audrey Crespo-Mara. Il a accepté d’en dire un peu plus sur ce rôle qu’il occupe au sein du village familial : « Mon rôle consiste à aider comme je peux. Je reçois un petit peu les problèmes, il y a des doléances, il n’y a pas la carte vitale là-bas. Là-bas, c’est cher. Quand on n’a pas d’argent, on vous laisse crever. » Et de poursuivre : « J’essaie d’aider les personnes âgées, essayer de conseiller ou d’aider les plus jeunes. » Un rôle qui lui convient parfaitement !
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet