EXCLU VIDÉO – Elizabeth II : à combien s’élève son incroyable collection de sacs à main ?

En parallèle de ses tenues colorées, devenues sa marque de fabrique, Elizabeth II possède également une incroyable collection de sacs à main. Mais à combien celle-ci s’élève-t-elle ? Éléments de réponse dans le documentaire Élisabeth II, 70 ans de règne, de secrets et de scandales, diffusé ce mercredi 18 mai, sur C8.

Ce n’est un secret pour personne, Elizabeth II soigne son look jusque dans les moindres détails. En plus de ses tenues colorées et de ses broches, à travers lesquelles elle délivre souvent des messages symboliques, la souveraine possède également une impressionnante collection de sacs à main. Si bien qu’elle n’apparaît jamais en public sans cet accessoire fétiche, comme le précise le documentaire Élisabeth II, 70 ans de règne, de secrets et de scandales, diffusé ce mercredi 18 mai sur C8 et dont Gala.fr vous dévoile un extrait en exclusivité. Mais alors, à combien s’élève la collection de sacs à main de Sa Majesté ? Selon les indiscrétions des membres de son personnel, Elizabeth II posséderait pas moins de 200 sacs à main, tous fabriqués par la maison Launer, un grand maroquinier londonien.

Sachant qu‘il faut compter 4.500 euros en moyenne pour une pièce, l’intégralité de sa collection pourrait donc s’élever à 900.000 euros. « Inutile de dire que la souveraine peut s’en offrir quand elle en a envie et ne manque pas non plus de place pour les ranger« , note la voix off du documentaire Élisabeth II, 70 ans de règne, de secrets et de scandales. Très attachée à l’image qu’elle renvoie, la monarque de 96 ans se munit généralement de son sac à chacune de ses apparitions publiques. Dans celui-ci, elle range « un rouge à lèvres, un miroir de poche et des pastilles à la menthe. » Car en réalité, cet accessoire de mode n’est pas seulement fantaisiste. Il est aussi une véritable arme secrète pour la souveraine.

>> PHOTOS – Elizabeth II rayonnante aux Windsor Horse Show

Elizabeth II utilise son sac pour faire passer des messages codés

Grâce à son sac à main, Elizabeth II délivre des messages codés à son personnel, qui peut ainsi comprendre quand elle s’ennuie face à un interlocuteur ou lorsque l’envie lui prend de quitter soudainement un événement. « C’est un accessoire qui permet un langage avec son staff. Elle a le sac sur le bras, elle va changer de bras, par exemple, pour montrer qu’elle veut être exfiltrée à un moment d’une situation« , rapporte l’animatrice Louise Ekland dans le documentaire de C8. « Ce serait très inquiétant si vous parliez à la reine et que vous voyiez le sac à main passer d’une main à l’autre« , a confirmé l’historien royal Hugo Vickers à People. Une fois le signal lancé, son personnel s’empresse de la tirer d’affaire en prétextant une excuse pour lui faire quitter les lieux. « Ce serait très bien fait. Quelqu’un viendrait et dirait : « Monsieur, l’archevêque de Canterbury aimerait beaucoup vous rencontrer. » » Tout un programme…

Crédits photos : Photoshot/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet