EXCLU – Valérie Lemercier : « La maternité ? Ça n’était pas vital pour moi »

Interviewée dans Gala, pour le numéro paru ce jeudi 4 novembre, Valérie Lemercier a évoqué le fait qu’elle n’a jamais eu d’enfant qu’elle le vive très bien.

Le 10 novembre prochain, Valérie Lemercier sera à l’affiche de son film Aline, qui n’est autre qu’un biopic dans lequel elle se met dans la peau de Céline Dion. Pour l’occasion, l’actrice et réalisatrice a accordé une interview au magazine Gala, ce jeudi 4 novembre. Dans nos colonnes, elle a évoqué ses complexes physiques, sa vie amoureuse ou encore sa discrétion. Transparente, elle a également parlé de la maternité, elle qui n’a jamais eu d’enfant.

« Cela n’a pas pu se faire et ça n’était probablement pas vital pour moi. Si ça l’avait été, j’aurais eu des enfants », a-t-elle expliqué, avant de préciser avoir été « belle-mère » et que ça lui avait apporté énormément de bonheur. « La vie avec un enfant à la maison a été très joyeuse. J’ai élevé un enfant de ses 4 ans et demi jusqu’à ses 11 ans. J’ai toujours un lien fort avec lui. J’ai beaucoup aimé cette vie de famille », a affirmé Valérie Lemercier, qui s’est fait une raison de ne pas avoir pu être maman : « Il se trouve que je n’ai pas pu avoir d’enfant. Mais je n’en pleure pas plus que ça. » Malgré tout, la cinéaste de 57 ans a reconnu qu’elle aurait probablement pu faire une FIV, en ayant du recul sur sa vie : « Maintenant, je me dis que j’aurais dû le faire. Mais quand c’était possible, je ne l’ai pas fait, voilà. »

« Être responsable de quelqu’un m’effraie »

Visiblement peu sujette aux regrets, Valérie Lemercier se pose toutefois des questions sur son quotidien, qui aurait été certainement très différent avec un bébé. « Je me demande si je n’aurais pas été une maman trop angoissée, si je n’aurais pas eu trop peur d’être responsable. Être responsable de quelqu’un m’effraie. J’ai su toutefois l’être quand il le fallait. Et je suis là pour mes proches », a déclaré celle qui s’est consacrée davantage à sa carrière.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet