EXCLU – Sandrine Quétier revient sur son départ de TF1 : “Je me demandais ce que j’allais faire après”

Désormais chanteuse et comédienne, Sandrine Quétier ne cesse de surprendre. Celle qui a décidé de lâcher son métier d’animatrice en 2017 revient sur cette décision radicale pour Gala.fr.

À 51 ans, Sandrine Quétier est plus épanouie que jamais. Ce nouvel état d’esprit, elle le doit à une grande décision, prise fin 2017 : dire au revoir à la présentation. Exit Danse avec les stars ou 50′ Inside aux côtés de Nikos Aliagas. Un choix qui aurait pu être lourd de conséquences pour celle qui a été l’un des visages phares de TF1 pendant une vingtaine d’années. Mais la compagne du réalisateur Fabrice Michelin le sent : l’animation appartient à sa vie d’avant. Pour Gala.fr, celle qui est désormais chanteuse et actrice est revenue sur ce moment charnière : “Ça faisait depuis 2014/2015 que je me demandais ce que j’allais faire après”.

Si Sandrine Quétier s’était déjà lancée dans la musique il y a une dizaine d’années avec son groupe de reprises rock The Jokers, aujourd’hui, elle assume entièrement sa passion au sein de Molly Pepper, où elle interprète cette fois des morceaux originaux. « Je voulais tenter des choses, quitte à me planter, puis je me suis lancée« , a reconnu la chanteuse. « Je me devais de faire un choix radical, pour faire ces choses que j’assume aujourd’hui« , a-t-elle poursuivi pour Gala.fr.

Sandrine Quétier, grande actrice en devenir ?

Côté acting, le risque a également payé, puisque depuis 2018, l’ex-présentatrice a enchaîné les rôles sur le petit écran. On l’a notamment vue dans Commissaire Magellan, Joséphine ange gardien ou encore Camping Paradis. En 2021, elle a même été tête d’affiche aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans la série Léo Matteï, Brigade des mineurs. Et l’actrice ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après la télévision, c’est sur les planches que l’artiste multi-facettes a décidé de briller. « Je viens de signer une pièce en résidence à Lyon, au Parc de la Tête d’Or pour début 2023. C’est une comédie qui s’appelle Deux jours pour rompre« , a confié la quinquagénaire avec excitation. Une vie à mille à l’heure qui prouve bien une chose : il n’est jamais trop tard pour faire le grand saut.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

A propos de


  1. Sandrine Quétier

Autour de

Source: Lire L’Article Complet