EXCLU – “On a beaucoup pleuré” : le duo Madame Monsieur déçu par sa place à l’Eurovision

Ce samedi 13 mai aura lieu la 67e édition de l’Eurovision à Liverpool. À cette occasion, Gala.fr a récolté les impressions des anciens représentants de la France au concours. Le groupe Madame Monsieur, qui portaient les couleurs tricolores en 2018, a confié avoir été déçu de son classement.

Plus que trois jours avant l’Eurovision ! La 67e édition aura lieu à Liverpool, en Angleterre, ce samedi 13 mai avec 37 pays en compétition. Cette année, c’est la chanteuse La Zarra qui porte les couleurs de la France. Elle interprétera son titre électro-pop Évidemment, composé par Barbara Pravi. En amont du concours, Gala.fr a contacté les anciens participants qui ont représenté l’Hexagone afin que chacun revienne sur son expérience. Pour le groupe Madame Monsieur, composé de Émilie Satt et de Jean-Karl Lucas, la défaite avait été amère… Le duo avait terminé treizième des vingt-six pays de l’édition 2018, ne récoltant que 173 points. Cette année-la, la compétition s’était tenue à Lisbonne.

Pour la finale, Madame Monsieur avait interprété la chanson Mercy, premier single de leur album Vu d’ici. Le titre, lourd de sens, parlait d’un bébé né d’une mère migrante, à bord du bateau Aquarius. S’ils assurent le show sur scène, c’est la douche froide lors de l’annonce des résultats, eux qui avaient portant remporté la demi-finale en janvier 2018… « Il faut avouer que même si notre 13e place était honorable, elle était loin des attentes suscitées par les bookmakers qui nous plaçaient dans le top 3 », a commencé le duo. La magie du spectacle a rapidement laissé place à l’amertume : « Tout le monde a été déçu. On a beaucoup pleuré ! »

Après des mois d’aventure Eurovision et des montagnes russes d’émotions, Émilie Satt et Jean-Karl Lucas ont pris le temps de se reposer une fois la compétition terminée. « On a dormi ! C’est un marathon qu’on venait de courir », a dévoilé le groupe. Et de conclure : « C’était du chagrin, de la fatigue et un peu le relâchement global de toute cette tension. Alors on était épuisé ! Vidés comme rarement. » Mais tous deux se sont rapidement remis en selle, composant le titre roi pour Bilal Hasani, représentant de la France de l’édition 2019.

>> PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission

Que devient Madame Monsieur depuis l’Eurovision ?

Depuis l’Eurovision, le groupe Madame Monsieur a fait un bout de chemin. En 2021, il a dévoilé son nouvel EP Des gens mortels composé de 9 titres. Le 24 mars dernier Émilie Satt et de Jean-Karl Lucas ont sorti leur nouvel album intitulé Emmêler nos solitudes. Il contient des collaborations avec Les Frangines ou encore Hiba Tawaji et est actuellement porté en radios par le single Tour Eiffel. Côté vie privée, les deux chanteurs, qui sont ensemble depuis 2013 et qui se sont mariés en 2016 à Saint-Maurice-Crillat, dans le Jura, ont accueilli leur premier enfant le 31 juillet 2020 : il s’agit d’un petit garçon prénommé César.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Madame Monsieur

À découvrir en images

PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission

Représentant la Finlande en 2006, le groupe de métal Lordi avait fait sensation avec ses déguisements monstrueux. Leur chanson « Hard Rock Hallelujah » leur avait permis de remporter le concours.

Première drag-queen à concourir, Verka Serduchka et sa tenue façon boule à facettes avait emmené l’Ukraine sur la deuxième place du podium en 2007, grâce au titre « Dancing Lasha Tumbai ».

Étrange duo de jumeaux aux tenues métalliques tout droit sorties d’un film de science-fiction de série Z, Jedward défendait les couleurs de l’Irlande en 2011 avec leur chanson « Lipstick ».

Deuxième artiste du genre à participer à l’Eurovision, la drag-queen barbue Conchita Wurst, avait, avec son titre « Rise Like a Phoenix » et sa robe dorée brodée, permis à l’Autriche de gagner le concours en 2014.

Candidature à classer parmi les paritcipations comiques, le chanteur Rodolfo Chikilicuatre avait défendu l’Espagne en 2008 avec la chanson « Baila El Chiki Chiki » et un look à mi-chemin entre Dick Rivers et Dino du duo Shirley et Dino.

Représentante de l’Albanie en 2022, Ronela Hajati avait marqué le photocall de l’Eurovision avec une tenue riche en motifs et un chapeau à rester coincé dans les portes.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet