EXCLU – Marie-Claude Pietragalla enceinte et confrontée à la mort de son père : ses tristes confidences

À l’occasion de son retour sur la scène parisienne, la chorégraphe et danseuse Marie-Claude Pietragalla s’est exprimée dans les colonnes de notre magazine ce jeudi 24 novembre. Revenant sur différents évènements de sa vie, elle s’est notamment livrée sur l’un des moments les plus difficiles de sa vie, la mort de son père.

Marie-Claude Pietragalla brûle les planches parisiennes. À l’affiche dans deux spectacles au Théâtre de la Madeleine à Paris, La femme qui danse et La leçon, la célèbre danseuse et chorégraphe jouit d’un succès indéniable. À l’occasion de son retour sur Paris, elle s’est confiée dans les colonnes de notre magazine ce jeudi 24 novembre pour nous donner son point de vue sur son passé, son présent et son avenir.

Durant cette interview, elle est revenue sur un évènement marquant de sa vie : le décès de son père en 2004, alors qu’elle était enceinte de sa fille : « Dans ma vie personnelle, j’ai connu des situations douloureuses, comme la perte de mon père lorsque j’étais enceinte de ma fille. Elles m’ont marquée et attristée« , a-t-elle raconté. Il faut rappeler que la chorégraphe traversait à ce moment-là une période très difficile de sa vie, où elle subissait également dans le même temps son licenciement du Ballet national de Marseille.

Mais de ce moment très noir, l’ex-jurée de Danse avec les stars a su tirer parti pour rebondir et faire encore mieux : « J’ai aussi vécu des moments magnifiques, pleins de beauté et de lumière, comme la rencontre avec mon mari Julien Derouault, la naissance de ma fille Lola il y a dix-huit ans, ou la création de ma compagnie en 2005, Le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault » a-t-elle expliqué.

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault : partenaires au travail et à la ville

Toujours dans nos colonnes, l’artiste est revenue sur l’importance qu’elle donne au fait de travailler avec son partenaire, Julien Derouault : Avec Julien, nous travaillons toujours ensemble. Nous avons réussi à trouver notre équilibre ainsi. Nous n’avons parfois même plus besoin de nous parler pour nous comprendre. La création en solitaire ne m’intéresse pas«  a-t-elle dévoilé, indiquant également aimer pouvoir confronter ses idées et univers à ceux d’un autre, même s’ils sont similaires.

« Sur l’aspect physique et psychologique, il est important également de pouvoir compter sur quelqu’un d’autre. Cela permet de trouver une forme d’équilibre«  a-t-elle ajouté. Un équilibre qui lui a permis de connaître le succès qu’elle a aujourd’hui et qu’elle mérite.

Les confidences de Marie-Claude Pietragalla sont à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 24 novembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Crédits photos : Jeremy Melloul / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marie-Claude Pietragalla

Autour de

Source: Lire L’Article Complet