EXCLU – Lio : ce qu’elle ne veut plus faire subir à ses enfants

Après des années à avoir été sollicitée tous les étés au grand dam de ses enfants, maintenant quand elle n’est pas en concert, Lio prend de vraies vacances et coupe son téléphone comme elle le confie dans une interview accordée à Gala.fr.

À la veille de son concert prévu au Château d’Arques, dans le cadre du spectacle Années 80, la tournée des châteaux, Lio a accordé une interview exclusive à Gala.fr. L’occasion de nous parler de ses projets, mais aussi de ses vacances idéales. Et ça tombe bien, car pour l’artiste de 61 ans qui n’en a pas pris beaucoup à ses débuts, les vacances, c’est sacré. « Les vacances, c’est en famille. Je vois beaucoup mes amis dans mon travail. J’ai la chance de travailler beaucoup, et avec des gens qui me sont chers, comme Jean-Pierre Morgand des Avions, Caroline Loeb, Partenaire Particulier… Donc les moments ‘off’, c’est famille, famille et famille« , nous a-t-elle expliqué.

Pour l’interprète de Banana Split, en vacances, il y a un seul mot d’ordre : « Pas de travail ! » « C’est-à-dire que je coupe vraiment mon téléphone », précise-t-elle. « Je n’ai pas envie d’imposer cela, je l’ai déjà imposé à mes enfants toute ma vie. Maintenant qu’ils sont grands, l’été est le seul moment où ils peuvent facilement poser leurs vacances et que l’on soit vraiment ensemble », a ajouté la mère de six enfants. En vacances, le pire pour elle « serait de demander de rentrer avant la fin ». « Par exemple, un pote qui me demanderait de venir l’aider parce qu’il est dans la galère. C’est pour cela que je coupe mon téléphone !« , a poursuivi la maman de Nubia, née en 1987, Igor, né en 1993, Esmeralda, née en 1995, les jumelles Garance et Léa, nées en 1999, et Diego, né en 2003. Ce dernier a eu l’opportunité cet été de passer du temps à Lisbonne avec sa mère et sa grand-mère de 82 ans.

⋙ PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars

Téléphone fermé, bouteille ouverte

Au programme des vacances de Lio, tout simplement de la gaieté autour d’un bon petit verre, à consommer avec modération dans la « joie » et la « bonne humeur ». « Un moment qui est très important, c’est l’apéro du soir. Le midi, jamais : le soleil tape trop fort, ce n’est pas le moment. En revanche, le soir, après une balade, un apéro-dîner avec des tas de choses sur la table, c’est très convivial », a raconté Lio à Gala.fr. « Tout se dit plus légèrement. Mais, après le pastis, pas de sujets sensibles ! », a-t-elle ironisé. Mais l’été s’annonce aussi chargé professionnellement. Lio doit donner plusieurs concerts dans le sud de la France, en plus de participer au tournage de Drag Race Belgique. Un projet dont elle est très fière.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Lio

À découvrir en images

PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars

Quel est le programme de l’été ? « Tout est programmé jusqu’à la rentrée. En août, c’est les vacances : avec mon fils, sans mon fils, en famille et avec les copains. Je vous ai tout résumé. Je vais être dans des jolis endroits avec de jolis personnes et ça va faire du bien à la tête, au corps. C’est important de pouvoir se rapprocher des siens. »

Quel est le programme de l’été ? « Je vais être en festival et par intermittence en Aveyron, donc je vais chanter ! »

Quel est le programme de l’été ? « Je pars aux Philippines. Je suis ambassadrice pour la plongée, donc on m’a invitée là-bas pour le mois de Juillet. Après je retourne aux Bahamas pour plonger. J’ai passé tous mes niveaux ! »

Quel est le programme de l’été ? « J’ai énormément d’idées en tête ! Premièrement un voyage entre copines, puis des vacances avec ma famille et enfin pourquoi pas une semaine à Saint Martin ! »

Quel est le programme de l’été ? « Je sais que j’irai à La Baule, où je vais depuis que je suis née. C’est vraiment le lieu où je me déconnecte, quelle que soit la saison. Il n’y a pas un été depuis ma naissance où je n’y suis pas allée, au moins un week-end ou deux-trois jours. Pour le reste, je fais partie des gens, notamment à cause de mon mari (Christian Estrosi, ndlr), qui sont obligés de s’organiser à la dernière minute. On fait partie de ces fous qui sont capables de s’organiser à trois jours des vacances ! »

Quel est le programme de l’été ? « Mon programme de l’été est souvent le même: je pose mes valises pour deux mois dans le Sud et je fais mes déplacements pour des concerts et autres séances de studio depuis ce point, ainsi j’ai l’impression de retourner chez moi, d’habiter à nouveau là-bas, ce que je suis d’ailleurs de plus en plus en train de faire… J’ai le pied qui glisse dans cette direction ! »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet