EXCLU – Jean Lassalle dans Les Traîtres (M6) : ce ministre qu’il a appelé avant d’accepter le jeu

Ce jeudi 29 juin, Jean Lassalle s’est confié en exclusivité dans les pages du magazine Gala. L’occasion pour l’homme politique de revenir sur son expérience dans l’émission Les Traîtres (M6), mais aussi de révéler qu’un ancien ministre l’avait incité à y participer.

De la politique à la téléréalité, il n’y a parfois qu’un pas. Et ce n’est pas Jean Lassalle qui dira le contraire. L’ex-candidat à l’élection présidentielle de 2022 a en effet révélé qu’il serait au casting de la deuxième saison des Traîtres, une émission diffusée sur M6 à partir du 12 juillet. Dans ce programme largement inspiré du jeu de société Loups-Garous de Thiercelieux, les participants appartenant à l’équipe des « loyaux » doivent démasquer les trois « traîtres », qui agissent parmi eux. Avant d’accepter cette aventure hors du commun, Jean Lassalle a naturellement demandé conseil à un autre homme politique français, qui a également participé à la première saison du show : David Douillet.

Lors d’une interview accordée à Gala, ce jeudi 29 juin, Jean Lassalle a en effet révélé qu’il avait appelé l’ancien ministre des Sports. « Ça va te plaire ! » lui a-t-il dit. De quoi rassurer le président du parti Résistons, qui avait notamment quelques doutes à l’idée d’effectuer une telle reconversion. « Je considère la politique comme un art… Mais je suis quand même un peu allé à reculons dans cette aventure télévisuelle« , a ainsi confié Jean Lassalle, avant d’ajouter : « J’avais à peine lu le règlement du jeu et j’ai mis du temps à comprendre qu’il n’y avait pas un traître, mais trois à découvrir. »

>> PHOTOS – Manuel Valls, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo : ces politiques que 2022 n’a pas gâtés !

Jean Lassalle, une expérience éprouvante : « Je me suis bougé une vertèbre »

Même s’il n’était pas totalement convaincu par le projet au départ, Jean Lassalle semble s’être donné à 100% lors de cette aventure. La preuve ? L’homme politique de 68 ans s’est blessé lors d’un exercice. « Je me suis bougé une vertèbre en voulant aider deux candidates en perdition dans une épreuve« , a-t-il révélé. Alors, oui, en intégrant le casting du programme, Jean Lassalle est bel et bien sorti de sa « zone de confort ».

Notre entretien de Jean Lassalle est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 29 juin ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean Lassalle

  • David Douillet

À découvrir en images

PHOTOS – Manuel Valls, Valérie Pécresse… Ces politiques que 2022 n’a pas gâtés !

Le moment où son année a basculé. Déjà fragilisée par le non-soutien de Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse organise un grand meeting au Zénith de Paris qui tourne au fiasco en pleine campagne présidentielle. Discours surjoué, silences gênés du public… Elle rate son rendez-vous et entame une descente aux enfers symbolisée par ses 4,7% au premier tour, le plus faible score de la droite.

« J’ai fait un meeting raté au Zénith. Je le regrette« , reconnaît-elle plus tard, avant de disparaître des radars quelques mois. Pour une pause bien méritée ? Pas tout à fait : dès la rentrée, la présidente de la région Ile-de-France attire à nouveau les moqueries en raison de la pagaille dans les transports de la RATP. Vivement 2023 !

L’autre grande perdante de l’année. A la traîne dans les sondages pour la présidentielle 2022, la candidate PS conclut une campagne cauchemardesque avec un score de 1,7% qui marque les esprits.

Plus que jamais moquée et régulièrement attaquée par Rachida Dati sur sa gestion des finances de Paris, la maire de la capitale refuse toutefois de baisser la garde. Et vise notamment les JO 2024 pour se refaire une popularité.

Lui non plus, 2022 ne l’a pas épargné. Enfin considéré par Emmanuel Macron, Manuel Valls est investi par la majorité présidentielle sur la circonscription des Français de l’étranger regroupant notamment l’Espagne. Un cadeau aussi inespéré qu’empoisonné : l’ex-cadre du PS voit le député LREM sortant refuser de lui laisser sa place et il échoue piteusement dès le premier tour. Retour raté de A à Z.

« Il m’appartient lucidement d’en tirer les conséquences. La vie est suffisamment belle pour tourner tranquillement les pages », annonce-t-il sur son compte Twitter, qu’il décide de fermer. Silence radio depuis.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet