EXCLU – “Je ne m’en suis jamais totalement guéri” : Colin Farrell marqué par “les ruptures amicales”

À l’affiche de The Banshees of Inisherin, sorti en salle ce mercredi 28 décembre, Colin Farrell s’est livré auprès de Gala, dont le nouveau numéro est disponible ce jeudi 29 décembre, sur la manière dont il gère ses amitiés, le thème du film, et l’éloignement de certains de ses proches.

L’année 2022 se termine en beauté pour Colin Farrell, avec la sortie du film The Banshees of Inisherin ce mercredi 28 décembre, réalisé par Martin McDonagh. Le long-métrage traite de l’amitié qui prend brutalement fin entre Pádraic, interprété par la star, et Colm, campé par Brendan Gleeson sur une île isolée au large des côtes irlandaises. À cette occasion, l’acteur Irlandais de 46 ans a répondu à quelques questions de Gala au sujet de ses propres amitiés qui ont pris fin. « En ce qui concerne les ruptures amicales, je crois que je ne m’en suis jamais totalement guéri, a-t-il commencé. C’est encore plus complexe lorsque vous n’habitez pas loin de la personne en question, un peu comme lorsqu’on se retrouve sur une île avec très peu de gens. »

Si Colin Farrell a préféré « ne pas répondre pour les ruptures amoureuses », parce que « ce serait beaucoup trop long et qu’on y passerait la nuit », la star de Miami Vice a toutefois accepté d’en dire plus sur ses véritables amis. « En général, ce sont des gens originaires de Dublin, comme moi, et que je connais depuis mon enfance. La plupart sont des potes que j’ai depuis mes 14 ans et qui ont grandi au coin de ma rue. Ils se moquent de ma célébrité et de la distance qui nous sépare », a indiqué le père de James, 18 ans, et Henry, 12 ans, nés respectivement de ses relations avec Kim Bordenave et Alicja Bachleda.

Bien évidemment, l’acteur a également des amis issus de l’univers du cinéma, « des gens comme Brendan Gleeson, des collègues de travail dont l’amitié n’a pas besoin d’être constamment entretenue » : « On peut vivre notre vie chacun dans notre coin, ne pas se voir pendant un ou deux ans, mais dès que nous nous retrouvons, nous reprenons là où nous nous étions arrêtés« , a-t-il confié.

>> PHOTOS – Jean Reno et Jay-Z, Nicoletta et Joey Starr : découvrez 20 amitiés de stars improbables

Colin Farrell peut compter sur ses fils pour garder les pieds sur terre

S’il peut compter sur ses amis Irlandais pour que sa notoriété ne lui monte pas à la tête, ses enfants n’hésitent pas eux aussi à le ramener sur terre. « L’un de mes enfants m’a dit quelque chose de très important (…) récemment. Nous parlions du phénomène de la célébrité et de la manière de la gérer. Il m’a dit : ‘C’est bizarre, papa. Dans cent ans, personne ne se souviendra de ce que tu as fait.Je vous avoue que ça m’a calmé. Je lui ai répondu : ‘Peut-être dans cent cinquante ans, non ?’«  a plaisanté l’ancien partenaire de jeu de Léa Seydoux.

L’intégralité de l’interview de Colin Farrell est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 29 décembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Crédits photos : Photoshot/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Colin Farrell

À découvrir en images

PHOTOS – Jean Reno et Jay-Z, Nicoletta et Joey Starr : découvrez 20 amitiés de stars improbables

Cette amitié est sûrement la plus improbable des 20 dont nous vous parlerons. Née il y a plusieurs années, alors que Jay-Z était encore Shawn Corey Carter. Explications. C’est grâce à Zofia Borucka, l’épouse de l’acteur, que le Français et le mari de Beyoncé se sont rencontrés. Ce dernier est même devenu le parrain de Dean Reno, le fils cadet du couple né en 2011 à New York.
En 2012, dans les colonnes d’Ici Paris, la vedette de Léon avait fait l’éloge de son ami. “C’est un ami d’enfance de ma femme et le parrain de mon fils. Ce mec est un génie, c’est un vrai. Un homme de la rue, un pur new-yorkais, un petit Mozart ! Tout ce qu’il touche se transforme en or. Là il vient d’écrire une chanson pour sa fille, à tomber par terre. Il est milliardaire mais tu vois un mec normal en face de toi”, avait déclaré Jean Reno.

Brigitte Macron et Bernard Montiel partagent une belle amitié qui dure depuis de nombreuses années. En 2017, à l’occasion de son passage sur le plateau de Salut les Terriens, l’animateur avait affirmé : “On est très amis depuis longtemps. Pas un copain de circonstances.”

Complices depuis de nombreuses années en raison de leur métier d’actrice, la femme de François Hollande et l’ex de Thomas Jouannet partagent une amitié solide. Les deux comédiennes avaient un temps pour projet de tourner une série sur Orange ensemble, mais ce dernier n’a pas encore vu le jour !
Elles apparaissent ici à la 24ème cérémonie des « Trophées du Film Français », au Palais Brongniart à Paris, le 2 février 2017.

Dans “Egomaniac”, son album sorti en 2011, Joey Starr chantait un morceau dédié aux femmes, “Mamy”, inspirée de “Mamy Blue”, avec Nicoletta. Une association étonnante qui a vu naître une belle amitié.

C’est “lors d’une soirée hommage à Ticky Holgado” que les deux chanteurs se rencontrent, explique Nicoletta à nos confrères du Parisien en 2012. “Touché” par l’artiste qu’il comparait alors volontiers à un “avion de chasse, une bombe nucléaire”, il lui propose de reprendre en direct et avec elle son fameux “Mamy Blue”, en réécrivant un peu la chanson. “J’ai trouvé le texte magnifique”, confiera-t-elle dans le quotidien. En interview, JoeyStarr déclare même qu’il a “trouvé [son] équivalent en femme”. De quoi en surprendre plus d’un !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet