EXCLU – Isabelle Adjani : comment le mouvement MeToo a changé sa vie
Dans les colonnes de Gala, en kiosque ce jeudi 3 novembre, Isabelle Adjani se livre sur sa carrière, ses amours et MeToo. Un mouvement qui a marqué sa vie de femme et d’actrice.
Isabelle Adjani a pu se « penser et sentir faible » dans sa carrière et vie de femme. « Mais là, je me sens forte« , confie-t-elle dans les colonnes de Gala, de ce jeudi 3 novembre. Ce sentiment, elle le doit au mouvement MeToo, lancé en 2018 par l’actrice Alyssa Milano pour dénoncer les violences faites aux femmes. « Aujourd’hui, je peux le dire. Ça m’a permis de comprendre que j’avais le droit de ne pas être à la merci d’un sentiment d’infériorité dans une relation pas seulement avec un homme, mais avec des intentions misogynes qui peuvent venir d’une femme », explique l’actrice de 67 ans.
Un mouvement « essentiel sociétalement », qui a également permis à la mère de Gabriel et Barnabé de comprendre « à quel point dans nos intimités respectives et individuelles ça a fait une différence majeure« . Désormais Isabelle Adjani assure : « Je ne suis pas la même » et qu’elle ne se « laisse pas faire », ni « abuser par des jugements autoritaires ». Alors à la question : « Vous sentez-vous une femme puissante ? », elle répond : « Je dirai plutôt que ne pas me penser faible est essentiel pour moi ».
>> Photos – Isabelle Adjani : l’évolution beauté de la star du cinéma français
Isabelle Adjani protectrice avec sa nièce Zoé Adjani
Évoquant sa force et sa carrière, l’interprète de Diane de Poitiers dans la mini-série éponyme de France 2 (diffusée les 7 et 14 novembre prochains), confie avoir souffert de trahison : « Je suis arrivée sans codes, ni clés. J’ai tout appris parfois à mon corps défendant et aussi à mon détriment ». Son expérience, celle qui a joué Camille Claudel et La reine Margot la transmet aux femmes de son entourage : « C’est, par exemple, quelque chose que j’essaie d’éviter à ma nièce Zoé Adjani, en lui donnant des astuces pour se protéger de tout ce qui pourrait la blesser, la ralentir ».
L’interview d’Isabelle Adjani est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 3 novembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Isabelle Adjani
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet