EXCLU – Hélène Ségara touchante sur sa maladie : “Jusque-là, c’était moi la personne forte”

Hélène Ségara n’a jamais rien caché de sa maladie orpheline. Elle a dû affronter l’incompréhension des critiques sur son physique, et les phases de découragement. Dans un entretien accordé à « Gala » daté du 5 avril 2023, elle révèle comment elle a appris à demander de l’aide.

Une battante qui croit aux forces de l’esprit. La chanteuse Hélène Ségara est une force de la nature. Actuellement en tournée avec son Karma tour, elle a accepté de donner une interview au magazine Gala, en kiosque cette semaine, pour aborder tous les sujets qui lui tiennent à coeur : amour, famille et santé. À ce sujet, Hélène Ségara avoue avoir longuement réfléchi sur elle-même afin de parvenir à gérer sa maladie orpheline. « J’ai dû apprendre à pouvoir me reposer sur mes proches. Alors que jusque-là, c’était moi la personne forte » nous confie-t-elle.

Atteinte d’une névrite optique, la chanteuse n’a pas fait de psychothérapie mais s’est prise en main afin de pas se morfondre. Comme elle le dit elle-même, elle s’est armée d’un « mélange personnel de visions et d’intuitions », une forme de mysticisme qu’elle dit être le sien depuis toujours, et qui l’a poussé à réfléchir sur le sens de son existence, afin d’oser accepter ses faiblesses.

⋙ PHOTOS – Hélène Ségara : de Notre-Dame de Paris à aujourd’hui, son évolution physique

Hélène Ségara est une mère exigeante

Interrogée par notre magazine sur le type de maman qu’elle est, Hélène Ségara a pris un contre-pied inhabituel : « Je ne suis pas une mère cool. Je suis exigeante, a-t-elle déclaré, avant de s’expliquer : J’ai veillé à ce que mes enfants respectent les horaires des repas, à ce qu’ils soient bien élevés. Et à ce qu’ils me tiennent au courant lorsqu’ils sortaient ». Pour la chanteuse au parcours semé d’embûches, il est important que ses enfants aient un cadre et respectent les règles, mais qu’ils comprennent aussi l’importance d’une famille : « Quand ils grandissent, il faut les laisser s’épanouir à leur façon. Ce qui est certain, c’est que le bonheur passe par la famille, a-t-elle affirmé. Les entourages, on les voit souvent disparaître dès qu’on a des problèmes sérieux, alors il faut savoir où sont ses piliers. La famille est le plus sûr d’entre eux« . Une leçon de vie à laquelle Hélène Ségara semble attacher beaucoup d’importance et qu’elle espère que ses enfants retiendront bien vite.

Notre interview d’Hélène Ségara est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 6 avril ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Hélène Segara

À découvrir en images

PHOTOS – Hélène Ségara : de Notre-Dame de Paris à aujourd’hui, son évolution physique

Installée dans le cœur des Français depuis 14 ans et sa découverte dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, la chanteuse Hélène Ségara s’est essayée, au fil des années à différents styles musicaux, mais aussi vestimentaires.

Hélène Ségara démarre sa carrière musicale en 1993. Mais c’est en 1996, alors qu’elle n’a que 25 ans, que les Français la découvre avec son album Cœur de verre. Son single éponyme se hissera à la sixième place du Top 50.

La même année, la chanteuse originaire de Six-Fours-les-Plagese (dans le Var) enregistre avec l’italien Andrea Bocelli une reprise bilingue de la chanson « Vivo per lei (Je vis pour lui) ». Un titre qui continue d’installer Hélène Ségara sur la scène musicale française.

Les premiers succès d’Hélène Ségara lui permettent de fréquenter le monde de la télévision, dont l’animateur de « Vidéo Gag » Bernard Montiel. La chanteuse affiche alors un style emblématique de cette décennie et une sage coupe de cheveux longs.

C’est cependant l’année 1998 qui va marquer le véritable grand tournant de la carrière de chanteuse d’Hélène Ségara, grâce au rôle qu’elle décroche dans un grand projet musical, où elle remplace la chanteuse Noa.

Le projet qui change la vie d’Hélène Ségara n’est autre que la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Pour incarner le personnage d’Esmeralda, la chanteuse adopte une chevelure plus longue et ondulée, teintée de reflets cuivrés.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet