EXCLU – Frédéric Diefenthal prêt à quitter « Ici tout commence » ? Sa réponse cash
À l’occasion de la 62e édition du Festival de Télévision de Monte Carlo, Frédéric Diefenthal s’est confié à Gala.fr. Le comédien est revenu sur son rôle dans Ici tout commence et sur ce qui pourrait le pousser à quitter le feuilleton à succès de TF1.
« L’herbe plus verte ailleurs », Frédéric Diefenthal l’admet, cela fait « longtemps qu’ [il] la regarde ». Mais dans Ici tout commence (TF1), le comédien de 55 ans se sent « en famille ». Alors quand Gala.fr l’interroge sur son envie de quitter le feuilleton, à l’occasion de la 62e édition du Festival de Télévision de Monte Carlo, il répond : « Je n’en suis pas là du tout. Je suis très heureux et j’espère que cela se voit à l’écran ».
« Ravi » de faire son métier « quasiment tous les jours sans [se] poser de question », il ajoute : « Je n’aime pas m’installer dans le confort. J’aime être en mouvement, rencontrer des gens. J’ai besoin de bouger, c’est dans l’esprit d’une quotidienne ». Pour autant, si un jour l’envie lui passe ou que « le coeur n’y est plus », il sait qu’il ne pourrait pas « rester » dans le feuilleton « juste pour le confort ou l’argent ».
>> PHOTOS – Ici tout commence : zoom sur la vie sentimentale du casting
« Je ne peux pas mentir aux gens »
« Dans ces cas-là, j’ai envie de dire : économise bien, protège-toi et tire ta révérence poliment pour les téléspectateurs », poursuit Frédéric Diefenthal. Avant de lancer : « Je ne peux pas mentir au gens ». Après avoir joué dans la saga Taxi, ou encore les films Neige et Six-Pack, il souligne : « Et puis, les gens et les réalisateurs me connaissent maintenant. Dès que je sens les choses ronronner en moi, tout de suite… Faut se réveiller, ça doit toujours être une première fois« .
S’il se sent « en famille » au sein de l’équipe d’Ici tout commence, l’ex compagnon de Gwendoline Hamon reconnait qu’il peut avoir ses « coups de gueule » et ses « moments d’exaltation ». « Quand un truc ne va pas c’est comme au sein d’une famille, vous vous engueulez et une heure après je me dis : ‘Pourquoi j’ai dit ça ?’, raconte le comédien avec le sourire. On est dans un travail au rapport passionnel, mais ça se limite à ça, c’est très soupe au lait« .
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Frédéric Diefenthal
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ici tout commence : zoom sur la vie sentimentale du casting
Dans Ici tout commence, Elsa Lunghini donne vie au personnage de Clotilde Armand. Elle fait partie des rares acteurs de la série à être en couple.
Après une relation avec le musicien allemand Peter Kröner, père de son fils Luigi, puis une idylle avec l’ex-footballeur Bixente Lizarazu, Elsa Lunghini a retrouvé l’amour dans les bras d’un certain Aurélien Cheval.
Visage phare de Demain nous appartient, Vanessa Demouy donne interprète aussi Rose Latour dans Ici tout commence.
Côté cœur, Vanessa Demouy a partagé le quotidien de Philippe Lellouche pendant plus d’une décennie. Ils se sont mariés en 2010 et il est le père de ses deux enfants, Solal et Sharlie.
Séparée de Philippe Lellouche depuis 2017, Vanessa Demouy est en couple avec un bel inconnu. Relation officialisée sur Instagram en mai 2020.
Frédéric Diefenthal est l’interprète d’Antoine Myriel dans Ici tout commence.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet