EXCLU. Clovis Cornillac : cette décision radicale qu’il serait prêt à prendre
Dans les colonnes de notre magazine, dont l’entretien sera à retrouver dans les kiosques dès le 13 février 2023, Clovis Cornillac a révélé ce qu’il était près à faire pour agir en faveur de la planète. Le comédien est un homme engagé.
Clovis Cornillac est de retour au cinéma dans Les Têtes Givrées depuis le 8 février 2023. A l’occasion de la sortie de ce film engagé dans la protection de la planète, le comédien nous a accordé un entretien qui sera à retrouver en intégralité dans les kiosques dès le 13 février 2023. Il a été interrogé sur les actions qu’il mettait en place quotidiennement en faveur de la planète. "Je me suis séparé de ma voiture, je ne me déplace qu’à vélo électrique. Je l’avais même emmené sur le tournage. Je fais attention à l’eau, je mange moins de viande", a-t-il ainsi confié avant de révéler ce qu’il serait même prêt à faire pour aller encore plus loin dans sa démarche.
"Je serais prêt, s’il le fallait, à me priver de smartphone. Un poison pour la planète. Un faux besoin que l’on s’est créé, on vivait très bien sans. Ce serait une mesure très efficace, car mondiale", a-t-il encore déclaré avec l’envie que tout le monde prenne conscience de la dangerosité de la situation et qu’il était très urgent d’agir. Dans le film, Clovis Cornillac joue le rôle d’un professeur. L’occasion de s’intéresser à ses années où il était encore sur les bancs de l’école.
Source: Lire L’Article Complet