EXCLU – Cédric Jubillar reste en prison : « Une décision parfaitement fondée », d’après l’avocat de la famille de Delphine
Ce lundi 4 juillet, la cour d’appel de Toulouse a décidé de maintenir Cédric Jubillar en détention. Un verdict juste aux yeux de Maître Philippe Pressecq (avocat de la cousine de Delphine Jubillar) qui, contacté par Gala.fr, a partagé quelques confidences à ce sujet…
A propos de
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
Delphine Jubillar
Suivre
Suivi
Une décision de justice prévisible ? Ce lundi 4 juillet, la cour d’appel de Toulouse a rendu son verdict quant à la libération de Cédric Jubillar. Le principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar reste incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses – où il demeure depuis le 18 juin 2021 – jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui a rapidement été pointée du doigt par ses avocats.
Seulement, aux yeux de Maître Philippe Pressecq, avocat de la cousine de Delphine Jubillar, ce choix de maintenir l’artisan plaquiste est tout à fait légitime. Contacté par Gala.fr, l’homme de loi ne s’est pas montré très surpris par ce verdict. « Il s’agit d’une décision qui était attendue parce qu’elle est juste au regard des éléments du dossier« , a-t-il partagé, avant de préciser que cette décision est « parfaitement fondée en droit« .
Maître Pressecq, convaincu par la culpabilité de Cédric
Au cours d’un précédent entretien accordé à Gala.fr, le 8 juin dernier, Maître Philippe Pressecq avait déjà évoqué les raisons qui, d’après lui, contribuent à ce que Cédric Jubillar soit maintenu en prison. « Je crois qu’en l’état actuel des choses, personne ne peut comprendre que Cédric Jubillar puisse ne pas rester en détention« , avait-il d’abord concédé.
« Premièrement, il existe des indices graves et concordants laissant penser qu’il a commis une infraction. Deuxièmement, il y a un trouble très important à l’ordre public qui est celui entretenu par les médias et le public qui souhaitent découvrir ce qui est arrivé à cette infirmière« , avait ensuite précisé l’homme de loi, avant de conclure : « Pour l’instant, on n’a pas une preuve majeure et évidente de sa culpabilité, mais on a tout un puzzle qui est en train de se construire. Et ce puzzle, je l’appelle le puzzle de la vérité. Quand on aura récupéré toutes les pièces : on aura la solution finale qui apparaîtra enfin au grand jour. Et la solution, c’est la culpabilité de Cédric Jubillar. Il n’y a pas de doutes possibles à ce stade. Je suis totalement convaincu par sa culpabilité. »
Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’au verdict final de cette affaire judiciaire.
Crédits photos : Capture d’écran / W9
Autour de
Source: Lire L’Article Complet