EXCLU – Carla Bruni : ce nouveau projet étonnant avec son mari Nicolas Sarkozy
Dans une longue interview accordée au magazine Gala, à retrouver en kiosque dès ce jeudi 7 juillet, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy nous révèlent leur acquisition d’un charmant domaine viticole : le château d’Estoublon.
A propos de
Nicolas Sarkozy
Suivre
Suivi
Carla Bruni-Sarkozy
Suivre
Suivi
Une somptueuse allée d’oliviers à perte de vue, plaisir oculaire, le chant des cigales dans les oreilles et le vent des Alpilles qui caresse la peau… Le château d’Estoublon, domaine provençal au calme olympien, a aisément conquis Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. En exclusivité, l’ancien couple présidentiel et leurs deux associés nous révèlent être devenus propriétaires de ces lieux. En secret, le quatuor est à l’ouvrage depuis trois ans, produisant du vin et de l’huile d’olive dont la réputation gagne désormais le monde entier. Quelques semaines avant notre interview, leur huile d’olive a reçu le prix de la meilleure huile du monde dans plusieurs métropoles à l’international. Les époux Sarkozy travaillent main dans la main avec l’équipe de « minutieux » passionnés d’Estoublon. « Ce sont mon mari et nos deux associés qui ont souhaité s’embarquer dans cette aventure. C’est passionnant mais aussi un peu troublant puisque cela touche à un domaine et un savoir-faire que je ne connais pas du tout. Mais nous sommes bien organisés« , explique l’interprète de Quelqu’un qui m’a dit.
À leurs côtés œuvre notamment leur œnologue Anaïs Maillet. La spécialiste a notamment conçu leur rosé Roseblood. « Anaïs Maillet fabrique le vin et nous l’assistons, majoritairement sur la partie créative. Concernant l’assemblage, nous avons bien sûr notre mot à dire mais cela reste tout de même relatif. Nous donnons nos impressions« , confie encore l’ancienne Première dame. Carla Bruni ajoute que leur aide est apportée « à toutes les étapes de la création du produit » : « Je ne me suis pas juste contentée de déposer ma marque. » Un défi audacieux, d’autant que Nicolas Sarkozy ne consomme pas d’alcool.
Nicolas Sarkozy « aime le parfum du vin seulement »
Carla Bruni nous rappelle la répartie de son conjoint lors d’un déjeuner élyséen : « Je ne bois pas de vin et je m’intéresse pourtant beaucoup au vin français. On n’a pas besoin de pratiquer quelque chose pour s’y intéresser, vouloir développer ou créer. » Nicolas Sarkozy conserve cette ligne de conduite, et s’implique dans l’aventure viticole avec gourmandise.
Par ailleurs, l’ancien top model affirme que son époux participe aux dégustations, comme à celle du Roseblood : « Il l’a senti, goûté et recraché. Il aime le parfum du vin seulement, il n’aime pas le goût et je pense qu’il n’aime pas le lâcher-prise non plus. C’est peut-être une bonne chose. Mon mari est tellement vibrant. S’il avait goûté à l’ivresse, je ne sais pas où on en serait. (rires)«
Notre interview de Carla Bruni est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 7 juillet ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet