EXCLU – “Ca n’a pas été facile” : Mathieu (L’amour est dans le pré) évoque son divorce avec Alexandre

Il y a an, en août 2022, Mathieu annonçait publiquement sa séparation et son divorce avec Alexandre, rencontré grâce à L’amour est dans le pré. Il est revenu sur cette difficile période au cours d’une interview exclusive accordée à Gala.fr.

En 2020, les téléspectateurs ont suivi son idylle amoureuse sur leurs écrans. Lors de la saison 15 de L’amour est dans le pré, l’agriculteur Mathieu est tombé très amoureux de l’un de ses prétendants, Alexandre. Le couple s’est même marié en juin 2021, en présence de Karine Le Marchand et d’anciens participants du programme de M6. Un an plus tard, leur séparation a finalement été actée. Une fin de relation qui s’est avérée compliquée pour le futur père d’un enfant né par GPA. « Ça n’a pas été facile du tout », a-t-il concédé dans une interview exclusive accordée à Gala.fr.

Aujourd’hui, Mathieu indique avoir « très très bien » accepté la fin de son couple. Tourné vers ses différents projets, il « cultive la douleur et le bonheur » dans un même temps. « Quand on est dans la douleur, il faut aller jusqu’au bout de cette douleur. C’est le choix que j’ai fait. Une fois que je suis arrivé au bout, j’ai décidé de ne plus souffrir. Et puis, je n’ai pas le temps d’être trop malheureux. Il faut avancer », a-t-il alors indiqué, détaillant les différentes étapes de son deuil.

⋙ L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Mathieu : son enfant devrait naître dans les prochains mois

Un an après l’annonce de sa rupture, Alexandre et Mathieu sont restés « en bons termes ». Pas encore officiellement divorcés, ce qui devrait intervenir au mois de septembre, les deux anciens amoureux sont « d’accord sur tout », et se sont mêmes appelés « plusieurs fois ». Pour autant, l’ex-participant à L’amour est dans le pré ne veut pas forcément savoir la raison du départ d’Alexandre. « À la rigueur, je m’en fous. Il est parti, point. Connaître la raison, ça sert à quoi ? À part se dire : ‘Merde, si j’avais su..’ J’avance et j’ai vraiment tourné la page », a-t-il déclaré auprès de Gala.fr. Mathieu, atteint de la maladie de Cadasil, devrait prochainement connaître des jours plus heureux. Son projet de GPA, pour devenir père, avance à bon rythme. D’ici quelques mois, « je vous présenterai ce bébinou qui sera le plus heureux du monde », a-t-il annoncé fièrement sur Instagram, le 14 août dernier.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Mathieu – L’amour est dans le pré 15

  • Alexandre – L’amour est dans le pré 15

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet