EXCLU – Brigitte et Emmanuel Macron à Brégançon : les dessous de leurs vacances en famille
Comme chaque année, Brigitte et Emmanuel Macron ont pris leurs quartiers d’été au Fort de Brégançon. Pour des vacances aussi studieuses que familiales, dont votre magazine Gala, actuellement en kiosques, vous dévoile les coulisses.
C’est forcément l’attraction de l’été à Bormes-les-Mimosas. Arrivé fin juillet au Fort de Brégançon, en compagnie de son épouse Brigitte et de ses enfants et petits-enfants, Emmanuel Macron profite depuis de vacances « studieuses », comme il l’aime les définir depuis maintenant sept ans. Mais à quoi ressemblent-elles vraiment ? Pour le président, impossible de faire trempette toute la journée : le président se lève aux aurores, se dégourdit avec une séance de boxe et se met rapidement au travail. Les contacts avec ses ministres et collaborateurs sont réguliers, y compris jusqu’à tard dans la nuit, l’actualité étant notamment marquée par la crise au Niger. Ensuite, avant de reprendre le travail à 17h, la pause déjeuner et le début d’après-midi sont consacrés aux siens.
Brigitte Macron apprécie plus que jamais ces moments de liberté sous le soleil varois. Si sa première sortie s’est faite avec leur chien Nemo mais sans Emmanuel, encore jet-lagué par sa tournée en Océanie, la Première dame et le président n’ont pas tardé à apparaître, à la grande joie des touristes, mardi 1er août, au Lavandou, en fin d’après-midi. Avec les trois enfants et les sept petits-enfants de Brigitte, tout juste arrivés à Brégançon. Au programme ? Balade en famille en front de mer et pause gourmande à La Fabrique à Glaces (48 heures plus tard, ce sera une halte au Palais des Glaces, qui livre au fort de Brégançon depuis deux ans). Jambes déjà bronzées pour Brigitte, chaussée de baskets blanches et vêtue d’une simple petite robe noire. Visage plus détendu du chef de l’Etat, en jean brut et polo bleu marine à manches longues, « Daddi » a pu croquer à pleine bouche dans un cornet pour amuser l’un de ses petits-enfants par alliance.
Le couple Macron prépare aussi une rentrée chargée
Façon président « normal », pour citer le fameux gimmick de son prédécesseur, Emmanuel Macron est ensuite apparu en famille au restaurant La Cabasse, au Lavandou. Sorties en mer, piqueniques sur des plages, visites culturelles… Tout est prévu pour que le Président sorte la tête de ses dossiers. De quoi recharger les batteries à l’aube d’une rentrée chargée pour le président, déjà la tête tourné vers de nouvelles réformes qu’il juge « décisives« , comme pour son épouse : l’ancienne professeure de lettres anticipe la reprise des cours dans les centres Live à Clichy-sous-Bois, Valence, Roubaix et Marseille, tandis que l’ouverture d’un cinquième institut pour jeunes décrocheurs est prévue au Havre. Septembre ne sera pas moins chargé sur le plan international. Sa participation au sommet du G20 à New Delhi, l’accueil du roi Charles III et de la reine Camilla à Paris et la visite du Pape François à Marseille la mobilisent également. Mais avant tout ça, la priorité du couple Macron reste de profiter de Brégançon en famille jusqu’au 21 août.
Retrouvez plus de photos exclusives et notre récit complet des vacances de Brigitte et Emmanuel Macron dans GALA, disponible en kiosques ce jeudi 10 août 2023, ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Brigitte Macron
Emmanuel Macron
Il vous reste 85% de l’article à découvrir
À découvrir en images
PHOTOS – Brigitte Macron à Brégançon : sa première sortie avec son chien Nemo !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet