EXCLU – Brigitte Bardot alitée : ce problème de santé auquel elle a été confrontée

Alors que sa vie s’apprête à être livrée aux téléspectateurs de France 2, le 8 mai prochain, dans une série réalisée par Danièle et Christopher Thompson, Brigitte Bardot a accordé une visite de sa maison tropézienne à Henry-Jean Servat, pour Gala. Dans notre édition de ce jeudi 4 mai, l’écrivain raconte, entre autres choses, le souci de santé qui a récemment contraint l’ex-star du cinéma à rester couchée.

Brigitte Bardot est une forte tête. Le 8 mai prochain, sa vie et son œuvre seront portés à l’écran dans une série sobrement intitulée Bardot et diffusée trois soirs durant sur France 2. À cette occasion, et même si les six épisodes de cette production n’ont pas accaparé longtemps l’énergie de l’octogénaire, l’ex-actrice a accepté de se livrer à Henry-Jean Servat, pour Gala, en kiosques ce jeudi 4 mai. L’écrivain d’une biographie de la comédienne parue en 2016 a été accueilli par cette dernière à La Madrague, sa maison de Saint-Tropez acquise en 1958. L’occasion de faire le point sur son quotidien et ses derniers ennuis de santé.

L’auteur de 74 ans relate ainsi que l’interprète de Camille Javal dans Le Mépris, non-vaccinée, a “récemment attrapé une forme de coronavirus ­qui­ l’a ­obligée à­ rester ­alitée”. Aujourd’hui, tout semble être rentré dans l’ordre. “Cloîtrée chez elle”, comme le rapporte Henry-Jean Servat dans nos colonnes, Brigitte Bardot est loin de jouer la mondaine. “[Elle] ne reçoit personne, passe le plus clair de son temps à travailler à l’intérieur, dans la pièce avec cuisine ouverte”, écrit-il, décrivant au passage l’environnement de travail de son hôte. “Elle est installée sur une table couverte de dossiers et de paperasses, avec un téléphone à cadran et à l’ancienne. Le numéro de la ligne est masqué quand elle appelle. Il n’y a pas d’ordinateur, pas d’appareil électronique ni même de machine à écrire”, précise-t-il.

>> PHOTOS – Brigitte Bardot : Roger Vadim, Sami Frey, Serge Gainsbourg : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Brigitte Bardot dément les rumeurs sur sa santé fragile

Cette vie loin, très loin des projecteurs, convient parfaitement à cette amoureuse des animaux qui profite de chaque seconde de ses journées pour militer activement en leur faveur. “Brigitte ne vit pas comme une vieille star qui referait le coup de Boulevard du crépuscule, cadres de clichés jaunis, télévision ­laissant­ défiler ­en ­boucle des­ images­ de­ ses ­films”, prévient Henry-Jean Servat, qui met en lumière l’immense modestie de Brigitte Bardot et son mode de vie désormais simplissime.

Discrète, Brigitte Bardot a tout de même tenu à clarifier une chose concernant son état de santé, ce mercredi 3 mai. Quelques jours après que France Dimanche a révélé que l’actrice a été hospitalisée à Toulon des semaines auparavant, la principale intéressée a en effet tenu à rassurer ses admirateurs sur Twitter. Dans une lettre manuscrite dévoilée sur son compte, l’ancienne vedette a fermement démenti les rumeurs. “Je tiens à rassurer out le monde. Je vais très bien. La presse a fait un scandale avec un malaise qui m’est arrivé en janvier et dont on fait tout un tintouin aujourd’hui”, a-t-elle ainsi regretté. Et d’ajouter, plus déterminée que jamais à faire résonner ses combats : “Je n’ai perdu aucune de mes facultés, la lettre ouverte envoyée à Macron il y a trois jours en est la preuve !”

Brigitte Bardot racontée par Henry-Jean Servat, un récit à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 4 mai ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Brigitte Bardot

  • Henry-Jean Servat

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte Bardot : Roger Vadim, Sami Frey, Serge Gainsbourg… Qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?


Roger Vadim et Brigitte Bardot ont eu un véritable coup de foudre l’un pour l’autre. Encore mineure au moment de leur rencontre, la future icône du cinéma français attendra d’être majeure pour prendre pour époux le cinéaste. Leur union est célébrée le 20 décembre 1952.

Brigitte Bardot finit par demander le divorce à Roger Vadim pour vivre sa passion amoureuse pour Jean-Louis Trintignant. Entre eux, tout commence sous les yeux de Roger Vadim, sur le tournage du long-métrage de son époux Et Dieu créa la femme… Leur histoire durera trois ans.

En 1958, Brigitte Bardot pose pour la première fois avec Alain Delon au Studio Harcourt, à Paris. Les deux acteurs ne se connaissent pas encore, mais ils sont dirigés par le photographe Sam Levin pour une série sur les plus beaux baisers du monde.

Ensemble, ils joueront ensuite dans Les Amours célèbres (1961) et Histoires extraordinaires (1968). Icônes du cinéma français ayant marqué plusieurs générations, Alain Delon et Brigitte Bardot se lient d’amitié. « Il y a aussi les femmes qui sont ses amies de toujours, au premier rang desquelles Brigitte Bardot », déclare l’acteur à Paris Match, en 2013.

En 2017, pour les 80 ans de son ami, Brigitte Bardot lui écrit de tendres mots. « Bon anniversaire, mon Alain. Je t’aime 80 fois, commence-t-elle sa lettre ouverte. Tu es le symbole vivant du chef d’oeuvre que la France a produit durant ce siècle que nous avons traversé ensemble ».

« Tu es cet aigle à deux têtes, le ying et yang, le meilleur et le pire, qui te rend à la fois inaccessible et si proche, froid et brûlant. Tu portes en toi la beauté, le courage, l’élégance, la puissance qui ont fait de toi l’immense star internationale jamais égalée, ni remplacée, poursuit-elle. Tu mérites respect et admiration, mais aussi l’amour, la chaleur, la complicité que je partage avec toi depuis toujours ».

Après Jean-Louis Trintignant, Brigitte Bardot vit une brève aventure avec le chanteur Gilbert Bécaud à la fin des années 50. Entre eux, tout commence sur le plateau de l’émission Parade de fin d’année qui doit être diffusée à la télévision pour le réveillon du 31 décembre 1957. La belle blonde accompagne le chanteur sur son titre Alors raconte… qui finit par succomber à son charme.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet