EXCLU. "Avoir compris les erreurs du passé" : Sophie Marceau fait un clin d’oeil subtil à ses précédentes histoires d’amour
Vendredi 11 mars 2022, Amazon Prime Video ajoutera à son catalogue le film I Love America, dans lequel Sophie Marceau interprète une célibataire en quête de l’amour à Los Angeles. Pour Télé Star, l’actrice a fait un clin d’oeil à ses précédentes histoires d’amour.
Révélée à l’âge de 14 ans dans le film La Boum, Sophie Marceau a grandi devant la caméra. Après LOL, en 2008 et Une rencontre, en 2014, l’actrice a renouvelé sa confiance en Lisa Azuelos pour le film I love America disponible à partir du 11 mars 2022 sur Amazon Prime Video. Dans ce dernier, la jolie brune interprète une célibataire qui décide de tout larguer pour partir en quête de l’amour à Los Angeles. Dans un entretien accordé à Télé Star, Sophie Marceau a confié : "Pour composer mon personnage, on a beaucoup parlé ensemble de l’abandon, de la peur de l’amour, de la difficulté de s’attacher aux autres, du fait de ne pas se sentir accomplie. De traverser les épreuves de la vie avec les outils dont on dispose. Tout cela fait écho en moi."
En couple depuis bientôt deux ans avec le producteur de théâtre Richard Caillat, l’actrice estime qu’à la cinquantaine, on peut encore rêver du grand amour. "Tout peut arriver à 50 ans, à condition de ne pas avoir trop de charges sur les épaules, d’avoir compris les erreurs du passé et de savoir où on en est", a-t-elle dévoilé. Interrogée sur les sites de rencontre, Sophie Marceau a lâché : "Vous me voyez sur un site de rencontres, franchement ? Si je n’avais pas été Sophie Marceau, est-ce que je serais allée sur un site de rencontres ? A priori, ce n’est pas le truc qui m’emballe ! Après, il est possible de trouver l’amour sur les réseaux ! Cela dépend de ce qu’on y cherche. Ce qui compte, c’est de ne pas se replier sur soi. Il y a vraiment des gens, même très convoités, qui souffrent de solitude."
Sophie Marceau : "Je suis quelqu’un de très pudique"
Dans son dernier film, l’actrice parle de sexe de manière très crue. Pour Télé Star, elle a indiqué ne pas parler aussi frontalement dans la vie. "Je suis quelqu’un de très pudique, j’utilise plutôt des mots châtiés", a-t-elle révélé avant de compléter ses propos en ajoutant : "J’aime en parler librement et en rire de manière générale, mais parler de ma sexualité avec les autres ? Hors de question ! C’est trop intime."
Source: Lire L’Article Complet