EXCLU – Apolline de Malherbe sans tabou sur Jean-Jacques Bourdin : “Nous ne sommes plus en relation”
Cible d’attaques de Jean-Jacques Bourdin, après lui avoir succédé aux commandes de la matinale de RMC, Apolline de Malherbe revient sur leur brouille auprès de Gala.fr.
Deux collègues, mais pas deux amis. À la rentrée 2020, lorsqu’Apolline de Malherbe le remplace sur la tranche 6h-8h30 de RMC, Jean-Jacques Bourdin l’a mauvaise. Et il ose le dire publiquement quelques mois plus tard, égratignant sa consœur qu’il juge responsable d’audiences en baisse et pas assez fidèle au ton populaire de la station. « Cet éloignement explique sans doute les chiffres actuels« , lâche-t-il dans le JDD. Des déclarations « misérables« et « pleines de ressentiments » pour Apolline de Malherbe, qui répond cash dans un mail interne.
Deux ans plus tard, sont-ils réconciliés ? Loin de là. « Nous ne sommes plus en relation« , répond Apolline de Malherbe, dans une interview à Gala.fr, assurant être « passée à autre chose aujourd’hui ». Loin d’être rancunière, l’animatrice d' »Apolline Matin » préfère garder le souvenir du « bon journaliste » pour lequel elle a toujours eu « beaucoup d’admiration« . « Sur le plan professionnel, je n’ai jamais eu aucun reproche à lui faire« , explique la matinalière qui dit avoir vu et apprécié « quelques extraits » de la nouvelle émission de son ex-collègue sur Sud Radio.
>>> Découvrez notre diaporama sur les couples des stars de l’info
Apolline de Malherbe signe sa meilleure audience
Il faut dire qu’Apolline de Malherbe a de quoi avoir l’esprit tranquille : sa matinale est désormais suivie par 1,5 million d’auditeurs chaque jour (+10% en un an), soit sa meilleure audience depuis deux ans selon Médiamétrie. « Cela me fait énormément plaisir de voir que les gens m’ont adoptée, savoure aujourd’hui la mère de quatre enfants. J’ai l’impression de m’être installée à la table des Français au petit-déjeuner. On est presque une famille ! » Pas sûr que cela fasse plaisir à son prédécesseur.
Crédits photos : Apaydin Alain/ABACA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Apolline de Malherbe
Suivre
Suivi
Jean-Jacques Bourdin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Gilles Bouleau, Sonia Mabrouk… zoom sur les couples des stars de l’info
Léa Salamé et Raphaël Glucksmann se sont rencontrés sur le plateau de On N’est Pas Couché le 14 novembre 2015. Rencontre chargée en émotion : l’enregistrement de l’émission a eu lieu au lendemain des attentats parisiens. En couple dès 2016, ils ont accueilli un fils prénommé Gabriel, le 12 mars de l’année suivante.
Apolline de Malherbe est en couple avec Harold Hauzy qui évolue dans la politique. Il a notamment été conseiller à la communication de Manuel Valls.
De nature discrète, la journaliste ne s’étale pas sur sa vie privée. Mère de deux garçons nés d’une précédente union, elle a donné naissance à une fille prénommée Hannah le 23 mars 2017.
Audrey Crespo-Mara partage le quotidien de Thierry Ardisson depuis novembre 2009. Après l’avoir aperçue sur l’antenne de LCI, lorsqu’il était encore marié à Béatrice Loustalan, l’homme en noir a joué de son réseau pour obtenir les coordonnées de la présentatrice, utilisant tous les prétextes qu’il pouvait imaginer pour avoir un rendez-vous avec elle.
D’abord amis, la journaliste étant elle-même engagée dans une autre relation, ils se sont finalement séparés de leurs conjoints respectifs pour vivre leur histoire. Leur mariage a été célébré le 21 juin 2014 à la mairie du 1er arrondissement de Paris.
Le journaliste est marié depuis le 1er juin 2019 à Javier Miguel Céspedes, un réfugié cubain-américain. Ils se sont rencontrés deux ans auparavant dans un bar de Midtown Manhattan, lorsqu’il était correspondant à New York pour RTL en 2015.
Concurrents sur les écrans (il est un visage du service public pendant qu’elle fait partie des vedettes de LCI), Julian Bugier et Claire Fournier sont mariés et heureux à la ville. Ils sont les parents de deux enfants : un garçon, né en 2011, et une fille, qui a vu le jour deux ans plus tard.
Coup de foudre en direct. Alice Taglioni a fait la rencontre de Laurent Delahousse le 15 juillet 2012 sur le plateau du 20 heures de France 2, alors qu’elle présentait le film Paris-Manhattan, dans lequel elle a donné la réplique à Patrick Bruel. Deux ans plus tard, ils ont officialisé leur idylle en Une du magazine Paris Match.
Le journaliste et la comédienne sont les parents d’une fille du nom de Swann, née en 2016, et d’un garçon, Lino, né en décembre 2019. Ensemble, ils forment une adorable famille recomposée.
Le présentateur était déjà le père de deux filles nées d’une précédente relation avec Tina Kieffer tandis que l’actrice avait déjà connu les joies de la maternité à la suite de la naissance de son premier fils, Charlie. Le fruit de son amour avec Jocelyn Quivrin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet