Évelyne Dhéliat interpellée par les internautes qui ne croient pas au réchauffement climatique, elle sort les griffes !
Le 29 juillet dernier, Évelyne Dhéliat partageait une vidéo pour alerter sur le réchauffement climatique sur Twitter. Peu convaincus par ce phénomène puisque la moitié du pays est inondée par la pluie, les internautes n’ont pas hésité à le faire savoir… de quoi pousser l’animatrice à faire une mise au point.
Qui de mieux qu’une experte en météorologie pour nous alerter sur les conséquences dramatiques du réchauffement climatique ? En octobre 2022, Évelyne Dhéliat décidait d’attirer l’attention sur ce phénomène, en diffusant sur les réseaux sociaux, une carte fictive des températures en France en 2050 basée sur des études et des analyses climatiques. De quoi inquiéter certaines internautes ayant découvert que les températures pourraient dépasser les 55° dans l’Hexagone, d’ici quelques années.
Passionnée par son métier, Évelyne Dhéliat qui fête ses 75 ans cette année, n’est visiblement pas prête à prendre sa retraite puisqu’elle a récemment annoncé qu’elle sera fidèle au poste à la rentrée prochaine. « Nous venons de terminer les plannings pour la rentrée. Je rentrerai de vacances mi-août pour retrouver mes bulletins et les téléspectateurs si ça peut vous rassurer » a-t-elle déclaré il y a peu. Pendant ses vacances bien méritées, la célèbre Miss météo se fait d’ailleurs voler la vedette par son remplaçant, Ange Noiret… qui ne laissent pas les internautes indifférents.
« Désolé, mais en Alsace on le sent pas le réchauffement ! »
Bien qu’elle ne soit pas à l’antenne en ce moment, Évelyne Dhéliat a tenté d’attirer une nouvelle fois l’attention des internautes sur le réchauffement climatique. « Les températures augmentent : ça n’est pas qu’une impression ! Explications chiffrées grâce à la réalité augmentée » avait-elle lancé en légende d’une vidéo dans laquelle elle signe des explications plus détaillées.
Et alors que tout le Nord de la France doit faire face à la pluie, les internautes ont été nombreux à demander des explications à Évelyne Dhéliat sur ces fameuses « chaudes températures ». « Désolé, mais en Alsace on le sent pas le réchauffement ! » a par exemple lancé un internaute.
Ni une, ni deux, l’animatrice a alors répondu aux interrogations avec un petit cours de météo rapide. « Il y a parfois confusion entre météo et climat, entre la tendance générale d’évolution du climat à long terme et la variabilité de la météo sur du court terme. Si les températures sont basses au nord actuellement cela n’exclut pas (hélas) la tendance au réchauffement climatique ! » a-t-elle écrit sur Twitter ce mercredi 2 août 2023.
ES
Source: Lire L’Article Complet