Evelyne Dheliat a 75 ans : son évolution physique en images

Ce mercredi 19 avril, Evelyne Dhéliat fête son 75e anniversaire. Depuis 1968, madame météo est devenue un visage incontournable de la télévision française.

La plus célèbre des madames météo est à la fête ! Ce mercredi 19 avril en effet, Evelyne Dhéliat célèbre son 75e anniversaire. Et cela fait déjà plus de 50 ans qu’elle fait la pluie et le beau temps sur l’antenne de TF1. Car c’est en 1968 que sa carrière a démarré. Après ses études à Paris, elle a en effet commencé en tant que speakerine à l’ORTF. L’année d’après, Evelyne Dhéliat a été repérée par Guy Lux qui lui a confié un rôle dans son émission Chansons et champions. "J’ai le plus long, le plus ancien CDI de TF1", révélait-elle sur le plateau d’On est en direct. Et de se souvenir de ses débuts : "mon CDI date de janvier 1971, et c’est Pierre Sabbagh qui me l’a donné. Et j’ai toujours été sur la première chaîne. À l’époque, c’était l’ORTF". Devenue le visage de la météo au fil des ans, elle garde un regret.

"Quand j’ai commencé, ce qui me passionnait c’était le journalisme. À l’époque, les femmes c’était le magazine féminin, ça ne m’intéressait pas vraiment, donc je suis peut-être arrivée un peu tôt dans la carrière, expliquait Evelyne Dhéliat. Peut-être que j’aurais pu présenter aussi le journal, le 13 heures, le 20 heures… mais c’est pas grave." Après avoir été speakerine, elle a présenté plusieurs émissions comme À la bonne heure, La Maison de TF1, Ravis de vous voir, C’est bon à savoir ou encore À vrai dire et Le Grand Jeu de l’été. C’est en 1991 qu’Evelyne Dhéliat est devenue le visage de la météo de la première chaîne après le départ de Michel Cardoze. Et en 2000, elle est devenue cheffe du service météo de TF1.

Source: Lire L’Article Complet