Eurovision : le chanteur de Måneskin accusé d’avoir pris de la drogue regrette l’ampleur de la polémique
Damiano David, le chanteur du groupe Måneskin, semble voué à devoir se justifier. Depuis sa victoire à l’Eurovision, l’artiste doit faire face aux incessantes questions relatives à un soupçon de prise de cocaïne pendant la cérémonie.
Damiano David
L’Eurovision avait une saveur particulière, cette année. Déjà, parce que les fans du concours trépignaient depuis longtemps, puisque celui-ci avait été annulé en 2020, à cause de la pandémie. Ensuite, parce que si l’Eurovision est parfois ignorée en France, la prestation de Barbara Pravi a suscité un engouement rare. Avec Voilà, l’artiste, qui avait déjà un peu gagné l’Eurovision Junior par procuration (elle a composé J’imagine, interprétée par Valentina, la chanson qui a remporté le concours en 2020), a récolté des points à la pelle, pour terminer deuxième de l’Eurovision. Une belle performance qui a été vite effacée par une polémique : le groupe vainqueur, Måneskin, a été accusé d’avoir pris de la drogue, en raison d’une séquence de la soirée diffusée et devenue virale sur les réseaux sociaux. Très vite, les Italiens ont nié. « Je ne prends pas de drogue. S’il vous plaît, les gars. Ne dites pas ça vraiment, pas de cocaïne. S’il vous plaît, ne dites pas ça« , a assuré en conférence de presse le chanteur du groupe, Damiano David, principal incriminé dans cette affaire.
« Polémiquer à l’infini »
Depuis, ces artistes ne passent pas une interview sans devoir réagir à la polémique, même plus d’un mois après. Face à la caméra de Brut, Damiano David n’a pas éludé le sujet. « On était en train de faire la tête, et on est venus nous voir pour nous montrer les vidéos, les tweets et les articles sur la polémique, se souvient-il. Comme j’étais la personne accusée directement, ça m’a un peu pris la tête« . Damiano David se dit alors qu’une solution peut permettre de mettre fin aux palabres : passer un dépistage de drogue. Celui-ci se révélera négatif.
Suffisant pour tourner la page ? « Et puis après, il y a ceux qui ont dit que le test était faux, constate le chanteur. En soi, si on veut polémiquer, on peut polémiquer à l’infini ». D’ailleurs, quelques semaines plus tard, Måneskin est cette fois accusé de plagiat. Certains semblent bien décidés à mettre le nez dans leurs affaires, mais le groupe continue de suivre la ligne étoilée tracée par leur victoire.
A post shared by Brut (@brutofficiel)
Source: Lire L’Article Complet