Étonnant ! Charles III : ce point commun qu’il partage avec Charlotte Gainsbourg
Le roi Charles III et Charlotte Gainsbourg ont bien plus en commun que leur prénom de la même origine et leur nationalité. En effet, le père du prince William et l’actrice sont proches sur un nouveau point, dont s’est fait l’écho Le Figaro ce vendredi 15 septembre.
Un point commun surprenant ! Hormis le fait que Charlotte Gainsbourg a la double nationalité franco-anglaise grâce à sa mère, Jane Birkin, et qu’elle partage ainsi avec le roi Charles III la même nationalité, il semble étonnant que l’aîné d’Elizabeth II et la compagne d’Yvan Attal aient d’autres points communs. Pourtant, c’est bien le cas, comme l’a révélé le quotidien Le Figaro ce vendredi 15 septembre.
À l’occasion de l’ouverture de la Maison Gainsbourg prévue ce mercredi 20 septembre, la fille de Serge Gainsbourg a donné une interview au journal et fait des confidences sur son père et « sa relation » avec cette maison. C’est en effet la voix de Charlotte Gainsbourg qui va guider les visiteurs tout au long de leur visite du lieu. Nos confrères ont alors demandé à l’actrice si elle s’était « inspirée du parcours sonore au palais de Buckingham enregistré par le roi Charles III ». Mais visiblement ce n’est pas le cas, puisque l’artiste de 52 ans a confié : « Ah ? Je ne savais pas ! Tout est parti de New York, où j’ai rencontré mon grand ami Stephan Crasneanscki. » Et d’ajouter que pour s’inspirer elle était allée « au Louvre Abu Dhabi » et à « l’exposition Patti Smith au centre Pompidou, où elle nous guidait parmi ses objets ».
Charles III, guide de Buckingham Palace
Charlotte Gainsbourg a révélé que l’une des idées de départ était « de proposer plusieurs versions aux visiteurs, une visite guidée avec la voix de Bambou, une autre avec celle de [sa] mère », mais que, comme elle avait « repoussé l’ouverture sans raison », c’est sa voix à elle que les visiteurs de la Maison Gainsbourg entendront. Si Charlotte Gainsbourg et Charles III ont donc un point commun dans leur façon de proposer la visite d’un lieu qui leur est cher, ce n’était pas volontaire du côté de l’actrice. Dans la capitale anglaise, si vous souhaitez visiter Buckingham Palace, vous avez le droit à un audioguide gratuit du palais. Et c’est donc le Roi en personne qui fait découvrir les dix-neuf State Rooms, mais aussi l’exposition spéciale annuelle. Une façon de déambuler dans les pièces accompagné par le roi Charles III en personne.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charlotte Gainsbourg
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »
Costume à carreaux et casquette assortie, le prince arbore une rare barbe.
Habillé en cow-boy, le prince ose le Stetson qui lui va comme un gant.
Blazer à boutons dorés et pantalon assorti, le prince Charles est chic même pour un picnic.
Costume clair et lunettes de soleil pour le prince de Galles
Le prince Charles porte un costume clair, comme il le fait toujours dans les pays chauds
Le prince Charles a pris soin d’assortir sa pochette de costume à la tenue bleue de sa femme
Autour de
Source: Lire L’Article Complet