Ernst August de Hanovre obligé de quitter sa maison
Ce mercredi 24 mars, Ernst August de Hanovre a été condamné à dix mois de prison avec sursis assorti d’une interdiction de résider dans son château de Grünau im Almtal. Une décision que le prince n’accepte pas, rapporte Bild.
A propos de
Ernest-Auguste de Hanovre
Accusé d’avoir commis en juillet dernier plusieurs actes de violence sous l’influence de l’alcool et de médicaments, Ernst August de Hanovre a été condamné ce mercredi 24 mars par le tribunal régional de Wels, en Haute-Autriche, à 10 mois de prison avec sursis, assorti d’une interdiction de résider dans son château de Grünau im Almtal pendant trois ans. Une décision que le prince peine à accepter, rapporte Bild.
L’ex-compagnon de Caroline de Monaco qui, a attaqué des policiers et menacé des employés de son pavillon de chasse, a présenté ses excuses, assurant assumer « la responsabilité » de ses actes. Un mea culpa qui n’aura finalement pas convaincu le juge qui l’a contraint à rester à distance de sa bien-aimée demeure ces trois prochaines années. Une décision qui a stupéfait l’accusé qui l’a jugée « impossible » et « impensable« .
« Je n’ai jamais vu ça au cours de ma carrière »
Si l’homme de 67 ans s’étonne de ce jugement, c’est également le cas d’Hermann Holzmann, pourtant avocat de la défense. « Je n’ai jamais vu ça au cours de ma carrière« , assure le magistrat qui se réjouit cependant de cette décision. Également surpris du verdit, le frère d’Ernst August, Heinrich Prinz von Hannover, se montre quant à lui optimiste. « Je suis convaincu que le tribunal changera cette décision très rapidement« , a-t-il déclaré. Le prince de Guelph a 24 heures pour faire appel du jugement. L’affaire serait alors portée devant le tribunal régional supérieur qui pourrait mettre plusieurs mois avant d’établir une sentence.
Crédits photos : BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet