Eric Zemmour : voici pourquoi sa sécurité est renforcée

S’il n’a toujours pas officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, la sécurité a été renforcée autour d’Éric Zemmour depuis peu. Ce qu’a rapporté L’Obs dans son nouveau numéro, paru ce jeudi 11 novembre en kiosque. Mais alors, pourquoi maintenant ?

Pendant chaque campagne présidentielle, les candidats bénéficient d’une protection particulière. S’il n’a toujours pas officialisé sa candidature, la sécurité autour d’Éric Zemmour a été renforcée depuis le début du mois, comme l’a rapporté L’Obs, dans son nouveau numéro, à découvrir ce jeudi 11 novembre en kiosque. L’hebdomadaire a fait savoir que « les policiers du Service de la Protection (SDLP), dont les agents assurent la sécurité au quotidien du polémiste, cherchent à consolider une nouvelle équipe permanente autour de lui. » Mais alors, pourquoi maintenant ? Tout simplement parce que l’élection présidentielle se rapproche à grands pas et que le polémiste pourrait très prochainement se déclarer candidat.

Et comme l’a souligné l’équipe présente autour d’Éric Zemmour, « tout doit être prêt le jour J. » Sa garde rapprochée n’a donc souhaité prendre aucun risque. Jusqu’à présent, les effectifs du Service de la Protection intervenaient selon un système de roulement pour assurer la sécurité du potentiel candidat à la présidentielle, c’est désormais la même équipe qui se trouve à ses côtés, « comme cela se fait habituellement avec les candidats les mieux placés dans les sondages ou les plus menacés« , ont précisé nos confrères.

Éric Zemmour menacé de mort à plusieurs reprises

S’il continue de creuser l’écart avec Marine Le Pen, en oscillant entre 18 et 19% des intentions de vote selon le dernier sondage Harris Interactive réalisé pour Challenges et dévoilé ce mardi 9 novembre, Éric Zemmour a également vu sa sécurité renforcée en raison des menaces dont il a fait l’objet par le passé. Déjà protégé par les policiers du Service de la Protection en 2015, il a bénéficié d’une nouvelle protection dès novembre 2020, période à laquelle le polémiste a reçu des menaces sur Internet. Fin septembre, Éric Zemmour a une nouvelle fois été menacé de mort, cette fois-ci en pleine rue, alors qu’il sortait d’un rendez-vous à Paris, a rappelé L’Obs.

Afin de se protéger au mieux, l’intéressé a également décidé de « faire appel à un prestataire privé« , la société Ultreïa, « dirigée par le vice-président de la Manif pour tous« , pour assurer la sécurité de ses futurs meetings, a rapporté L’Obs dans un article paru ce lundi 8 novembre sur son site. Désormais, avant chacun de ses déplacements, Éric Zemmour livre « une liste de noms et des planches photographiques » de potentiels fauteurs de troubles, afin d’empêcher ces derniers de l’approcher.

Crédits photos : Laetitia Notarianni/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet