Eric Zemmour “sous protection policière” : “J’ai accepté d’en payer le prix”
En pleine campagne électorale, Eric Zemmour fait le point sur sa vie et son passé de journaliste. Il évoque dans une interview donnée au Figaro être encore sous protection policière et ce, depuis des années maintenant.
Ce mardi 5 avril, Eric Zemmour a donné une interview au Figaro. Dans cet article, il évoque sa nouvelle vie en tant qu’homme politique mais également de son passé de journaliste. Si beaucoup de choses ont changé, sa protection policière elle, ne bouge pas. « Il y a bien longtemps, je menais une vie risquée. J’étais souvent seul et sous protection policière, mais j’étais heureux » explique-t-il. Depuis, Eric Zemmour est candidat à l’élection présidentielle de 2022. Et là encore, le candidat assure qu’il a encore besoin d’être protégé par les forces de l’ordre. « J’ai été toute ma vie, et je reste pendant cette campagne, celui qui dit le réel« , puis ajoute « J’ai accepté d’en payer le prix et d’être sous protection policière toute ma vie« .
Une vie à laquelle s’est habituée aujourd’hui Eric Zemmour. Même si il sait que sa principal faiblesse et de ne pas être considéré comme un véritable politicien, le candidat reste tout de même positif. « Je ne serais jamais un politicien. Les médias pensent que c’est ma faiblesse, le peuple pense que c’est ma force » déclare-t-il aux journalistes du Figaro.
Eric Zemmour se confie sur ses difficultés
Malgré le soutien de certaines personnalités publiques, Eric Zemmour sait qu’il ne dépasse pas la barre des 10% dans les sondages. Il a alors avoué dans les colonnes du Parisien ce lundi 4 avril, qu’il ne croyait plus vraiment atteindre le second tour de l’élection présidentielle. « C’est toujours rattrapable, mais c’est court, je ne vais pas vous mentir« , avoue le compagnon de Sarah Knafo. En revanche, l’ancien journaliste a déclaré « ne pas être contre » pour se présenter aux législatives. Qu’importe les résultats de ce dimanche 10 avril, Eric Zemmour a pour projet d’écrire un ouvrage : « J’ai beaucoup appris, compris sur les médias, la démocratie , la vie politique (…) j’aurai beaucoup de choses à dire ».
Crédits photos : Batard Patrick/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet