Eric Zemmour hypocondriaque ? Il aurait “toujours l’angoisse d’attraper quelque chose”
Selon le livre d’Étienne Girard, Le Radicalisé : Enquête sur Eric Zemmour, paru le 28 octobre 2021, le candidat à l’élection présidentielle serait hypocondriaque. Une révélation étonnante sur celui qui sera en meeting, le 6 mars 2022 à Toulon.
Eric Zemmour
Encore quelques semaines et les Français seront appelés à voter lors de l’élection présidentielle. Mais pour les candidats, le plus dur reste à faire. Si la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie a éclipsé en ce moment la campagne électorale, elle est tout de même dans la tête de chacun des protagonistes. Ainsi, les meetings se poursuivent et Eric Zemmour donne rendez-vous à ses partisans, le 6 mars 2022 à Toulon, « au Zénith, capable d’accueillir plusieurs milliers de partisans […] Il s’agit du premier candidat à la présidentielle à organiser une réunion publique à Toulon, dans le cadre de cette campagne », précise le journal Var-Matin dans un article publié le 28 février 2022. L’occasion pour l’homme politique de pouvoir s’exprimer devant des milliers de personnes. Si certains pourraient paniquer à l’idée de parler devant la foule, pour Eric Zemmour, l’angoisse serait tout autre. En effet, selon les propos d’Étienne Girard, dans son livre Le Radicalisé : Enquête sur Eric Zemmour, paru le 28 octobre 2021, le leader politique aurait peur de tomber malade. « Un chouïa hypocondriaque, Eric Zemmour a toujours mal au dos, l’angoisse d’attraper quelque chose« , peut-on lire dans l’ouvrage.
« C’est un garçon extrêmement fragile »
Une confidence assez étonnante, qu’Isabelle Balkany aurait confirmée, comme le rapporte Étienne Girard dans son livre : « C’est un garçon extrêmement fragile. Il a des angoisses pour tout […] Il fallait que je le protège », aurait confié l’épouse de Patrick Balkany. Un portrait d’Eric Zemmour que l’on n’a peu l’habitude de lire, lui qui a fait souvent polémique pour ses propos ou ses gestes déplacés. Le candidat à l’élection présidentielle a d’ailleurs fait parler de lui au sujet du conflit entre l’Ukraine et la Russie. En effet, lors de son intervention dans l’émission Élysée 2022, diffusée sur France 2, le 9 décembre 2021, l’ancien éditorialiste avait affirmé que Vladimir Poutine n’avait « aucun intérêt » à envahir son voisin ukrainien. Malheureusement, le contraire s’est produit. Ainsi, Eric Zemmour a bien voulu revenir sur ce point précis, lors de son passage sur RTL, le lundi 28 février 2022 : « Tout le monde répète depuis trois jours que j’ai dit que Poutine n’attaquerait pas… J’ai dit une bêtise« , a-t-il reconnu, avant de poursuivre : « Ma seule excuse est qu’elle est partagée par tout le monde. Emmanuel Macron a dit qu’il avait sauvé la paix, Zelensky a dit que les Russes n’attaqueraient jamais, tous les experts le disaient« . Depuis le 24 février 2022, les troupes russes ne cessent de gagner du terrain et la capitale, Kiev, est le terrain d’affrontements sanglants.
Source: Lire L’Article Complet