Éric Antoine : découvrez l’adorable histoire derrière les prénoms de ses deux fils

Ce mardi 21 novembre, Éric Antoine reprend sa place de juré dans l’émission La France a un incroyable talent, diffusée sur M6. Loin de la scène, le magicien est l’heureux papa de Raphaël et d’Ulysse. Dans une interview accordée à Magicmaman, il est revenu sur l’origine des prénoms de ses garçons.

Magicien mais papa avant tout. Lorsqu’il n’endosse pas son costume de juré dans l’émission La France a un incroyable talent, diffusée ce mardi 21 novembre sur M6, Éric Antoine aime passer de tendres moments en compagnie de ses deux fils, nés de son histoire d’amour avec son ex-femme Calista Sinclair. Éric Antoine a découvert les joies de la paternité en 2010. Lorsque leur aîné a pointé le bout de son nez, l’ex-couple a opté pour le prénom Raphaël. Un choix qui s’est imposé comme une évidence pour l’humoriste, comme il le confiait à nos confrères de Magicmaman. “La première grossesse de Calista était à la fois joyeuse et dure car je venais de perdre ma maman et Raphaël était un prénom qu’elle voulait me donner, avant de choisir Éric.”, racontait-il avec une certaine émotion. Un tendre hommage à sa regrettée maman qu’Éric Antoine a vu comme “une sorte de continuité” voire une “filiation transgénérationnelle.” Raphaël est un prénom que je trouve très doux, qui me rappelle ma maman, mais aussi le peintre qui a une très forte influence sur moi.”, ajoutait-il.

Puis en 2013, un second garçon est venu agrandir la famille. Pour son cadet, Éric Antoine a fait preuve d’originalité et surtout de poésie en jetant son dévolu sur le prénom Ulysse. “J’aimais beaucoup ce personnage qui apparaît dans les deux poèmes d’Homère : L’Iliade et L’Odyssée. Je le trouve vraiment intéressant, il brille par son intelligence, sa curiosité et ses voyages, sa famille aussi.”, confiait-il. Alors qu’ils hésitaient avec le prénom Roméo, Éric Antoine et Calista Sinclair ont pris le soin de consulter le futur grand frère. “On a demandé à Raphaël, 3 ans à l’époque (…) J’ai essayé de l’influencer pour qu’il choisisse Ulysse et j’ai gagné.”, concluait-il avec son légendaire sens de l’humour.

>> PHOTOS – Laetitia Casta, Calogero, Julia Roberts…, découvrez les prénoms originaux de leurs enfants

Éric Antoine : quel père est-il pour ses deux fils ?

En un tour de baguette, Éric Antoine réussit à ranger sa grande cape de magicien pour revêtir son costume de super papa. Si l’humour est omniprésent au sein de cette famille, celui qui a été révélé dans La France un incroyable talent veille à ce que l’amour le soit également. Dès lors, le père de famille fait en sorte de leur apporter « un regard aimant », « une écoute aimante » mais surtout « une attention et une douceur ». Bien souvent absent de la maison en raison de ses tournées et nombreux tournages, Éric Antoine tente de rattraper le perdu auprès de ses deux garçons.

Et lorsqu’il prépare de nouveaux tours, le magicien peut compter sur le regard aguerri de ses fistons, passionnés de prestidigitation. « Ils ont déjà des yeux de professionnels. Ils viennent en coulisses. L’un des deux me demande même de lui apprendre des tours. J’essaie de transmettre ma passion et surtout, de leur inculquer la notion de travail qu’il y a derrière. Un tour ne se réduit pas à un ‘truc’ »., révélait-il dans les colonnes de Télé-Loisirs en 2021. La relève semble assurée.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de

  • Eric Antoine

À découvrir en images

PHOTOS – Laetitia Casta, Calogero, Julia Roberts…, découvrez les prénoms originaux de leurs enfants

Laetitia Casta est à la tête d’une grande famille recomposée. En 2001, l’actrice a découvert les joies de la maternité en donnant naissance à sa fille Satheene, fruit son histoire d’amour avec le photographe Stéphane Sednaoui. Après sa rupture avec ce dernier, elle a retrouvé l’amour dans les bras de l’acteur italien Stefano Accorsi. De leur union sont nés Orlando en 2006 et Athéna en 2009. Aujourd’hui en couple avec l’acteur Louis Garrel, Laetitia Casta a donné naissance à son quatrième enfant en avril 2021. Un petit garçon répondant au doux prénom d’Azel.

Calogero est à la tête d’une jolie famille recomposée. Il est l’heureux papa de deux filles, Nina (née en décembre 2003) et Romy (née en novembre 2006), fruit de ses amours avec Hortense d’Esteve. Après sept années de mariage, le couple a décidé de divorcer. Quelque temps après cette séparation, Calogero a retrouvé l’amour dans les bras de Marie Bastide. Avec elle, deux enfants sont venus ajouter du bonheur supplémentaire au chanteur : un petit garçon répondant au prénom de Pio en 2013, puis la petite Rita en 2017.

Le plus beau rôle de sa vie, Julia Roberts le joue loin des plateaux de tournage. Au quotidien, l’actrice de 55 ans est l’heureuse maman de trois enfants, fruits de son histoire d’amour avec Daniel Moder. La star de la comédie romantique Pretty Woman a découvert les joies de la maternité en donnant naissance à ses jumeaux Hazel et Phinnaeus, le 28 novembre 2004. Trois ans plus tard, Julia Roberts et Daniel Moder ont agrandi leur joyeuse tribu. Un deuxième fils, prénommé Henry, a pointé le bout de son nez le 18 juin 2007.

Vincent Cassel est un père comblé. Après son coup de foudre pour Monica Bellucci, sur le tournage du film L’appartement en 1995, l’acteur n’a pas tardé à découvrir les joies de la paternité. Le 12 septembre 2004, il est devenu l’heureux papa de Deva. Puis Léonie est venue agrandir la famille, le 21 mai 2010. Mais après 18 ans de vie commune, les deux acteurs se sont séparés. Vincent Cassel a retrouvé l’amour dans les bras du mannequin Tina Kunakey. Le 19 avril 2019, le couple a donné naissance à une petite fille prénommée Amazonie.

Bruce Willis est le super-héros d’une grande famille recomposée. De son mariage avec Demi Moore sont nées trois filles : Rumer Glenn (en août 1988), Scout Larue (en juillet 1991) et Tallulah Belle (en février 1994). Après son divorce avec l’actrice américaine, Bruce Willis s’est remarié avec le mannequin Emma Heming. Ensemble, ils sont les heureux parents de deux petites filles : Mabel Ray (en avril 20212) et Evelyn Penn (en mai 2014).

Après leur coup de foudre en 1993, Florent Pagny et Azucena Caamano ont très vite fondé leur famille. En 1996, ils sont devenus les heureux parents d’un petit garçon prénommé Inca. Puis en 1999, leur fille Aël a pointé le bout de son nez. Les deux enfants portent des prénoms à consonance sud-américaine, véritable clin d’œil aux origines argentines d’Azucena.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet