Éreintée par les remarques grossophobes, Lizzo envisage d'arrêter sa carrière et d'aller "vivre dans une ferme"

« J’aimerais franchement pouvoir ouvrir Twitter sans voir mon nom associé à ces contenus pourris. » Sur son compte Twitter, aujourd’hui passé en privé, la chanteuse Lizzo a réagi à de nouveaux commentaires offensants et grossophobes d’internautes s’en prenant à son physique, mercredi 31 mai 2023.

Fatiguée par cette haine et les critiques mal-venues sur son poids et son apparence, Lizzo, artiste engagée et à l’énergie débordante sur scène a évoqué la possibilité d’arrêter sa carrière pour enfin avoir la paix.

Lizzo, cible récurrente sur les réseaux sociaux

Parmi les commentaires insultants, relayés par plusieurs médias, et auxquels elle a répondu, celui-ci accusait l’artiste et musicienne de choisir de ne pas faire d’efforts pour mincir car elle capitaliserait sur sa morphologie : « Je ne pense pas que Lizzo veuille être plus mince… Si elle le voulait, elle le serait déjà. Mais c’est sa marque de fabrique d’être grosse. » Cet internaute part donc du principe, erroné et douteux, que si elle le voulait, Lizzo pourrait vraiment perdre son poids et qu’il est bien plus simple et vendeur d’être une personne grosse médiatisée. Les nombreuses vagues de haine que la chanteuse subies prouvent pourtant le contraire.

Un autre internaute a conclu que la jeune femme devait consommer « souvent dans des fast-food » pour être ainsi. Ce que la chanteuse, par ailleurs très sportive, a démenti avec agacement de devoir se justifier. Comme souvent, cette remarque grossophobe sous-entend que les personnes grosses sont fainéantes et sans cesse entrain de manger.

« Je viens de me connecter sur Twitter, et voilà le genre de merdes que je vois écrites à mon propos tous les jours. À cause de ça je commence vraiment à détester le monde dans lequel on vit. En réalité j’ai arrêté de manger dans des fast food il y a des années. J’en ai marre de devoir m’expliquer en permanence », écrit-elle avant de préciser qu’elle fait « du sport » et « hyper attention à ce [qu’elle] mange ».

  • « Noire, grosse et belle » : aux Emmy Awards, le discours émouvant de Lizzo sur la représentation
  • Lizzo craque face à la grossophobie dont elle est victime depuis la sortie du clip de « Rumors »

Elle envisage de « tout quitter »

La chanteuse américaine déplore également que les internautes donnent leur avis sur « des choses » qu’ils ne connaissent pas : « L’amour qu’on reçoit sur les réseaux sociaux ne compense pas du tout la haine qu’on y subit… et tout ça parce que je suis grosse ? C’est n’importe quoi ! ».

Vous ne vous en rendez pas compte mais je suis pas loin de tout quitter.

Elle assure « détester » les réseaux sociaux et être prête à quitter ce monde-là et même interrompre sa carrière si cela devient trop insupportable : « Vous ne vous en rendez pas compte mais je ne suis pas loin de tout quitter, d’abandonner tout le monde, d’arrêter de travailler et de profiter de mon argent et de mon mec, en m’installant avec lui dans une putain de ferme. »

Depuis plusieurs années, l’interprète de de Thruth Hurts est une figure pop engagée dans la lutte contre la grossophobie et fait souvent des discours en faveur de l’acceptation de soi et l’autre. Dans une vidéo d’un de ses concerts publié le 31 mai 2023 sur Instagram, la star tient une affiche avec écrit noir sur blanc : « Je suis désolée les gens de Twitter sont nuls tu es magnifique et spécial. »

Une réponse qui s’adresse à ses haters mais qui est surtout un message d’encouragement pour tous ses fans.

  • Lena Situations victime de grossophobie au Festival de Cannes : « Mon corps a changé »
  • Kate Winslet, victime de grossophobie après « Titanic » : « Si elle avait perdu quelques kilos, il n’aurait jamais coulé »

Source: Lire L’Article Complet