Enfin une bonne nouvelle pour Laeticia Hallyday dans l’affaire de succession de Johnny !
Alors que le dernier album posthume de Johnny cartonne, il semble que la donne s’apprête à changer concernant la législation dans les affaires de succession. Le magazine Challenges révèle que si David et Laura toucheront bien de l’argent, leur part devrait être ramenée à 50% au lieu de 75%. Le reste irait donc… à Laeticia !
Laeticia Hallyday a une nouvelle raison de sourire. Alors que la veuve du Taulier affiche depuis la rentrée sur les réseaux sociaux son envie de calmer le jeu avec Laura et David dans l’affaire de la succession de Johnny Hallyday, une étonnante nouvelle vient accroître sa légitimité en tant qu’épouse et pourrait lui faire gagner beaucoup d’argent. Comme révélé par le magazine Challenges dans son édition parue ce jeudi 31 octobre, le groupe d’experts missionnés par la Chancellerie pour l’héritage du rockeur « devrait se prononcer contre l’abrogation de la réserve héréditaire« . Concrètement, qu’est ce que la réserve héréditaire ? En droit des successions français, la réserve héréditaire est une portion de la succession qui est réservée par la loi à certains héritiers protégés, les héritiers réservataires. Le droit français ne permet donc pas d’exhéréder certains héritiers tels que les enfants. Jusqu’ici elle était de 75 % mais cela pourrait changer prochainement….
Selon le droit français, celui qui s’appliquera dans l’affaire de la succession Hallyday puisque Laeticia a renoncé à faire appel de la décision du tribunal, il est impossible de déshériter ses enfants. Mieux, la réserve héréditaire dévolue aux enfants représentait 75 %. Cependant, le pourcentage touché par les enfants devrait être revu à la baisse. Nos confrères notent : « La part minimale dévolue aux enfants, prévue par le Code Civil, serait ramenée de 75% à 50%« . Si cette décision se confirme, Laeticia Hallyday toucherait donc plus d’argent que… David et Laura, Jade et Joy, les 4 enfants du Taulier !
Et les projets autour de Johnny cartonnent
En découvrant que les ventes du nouvel album posthume (et symphonique) de Johnny Hallyday réalisé par Yvan Cassar étaient faramineuses, celle qui a retrouvé l’amour dans les bras de Pascal Balland a pu se réjouir pour la suite. 97 000 exemplaires ont été écoulés en trois jours et de ce fait, il va falloir relancer la production en urgence, de bonne augure alors que le disque live et le DVD des Vieilles Canailles (Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc) paraîtront le 8 novembre. Le rockeur est toujours aussi bankable !
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet