EN DIRECT – Elizabeth II au plus mal : ses quatre enfants se rendent en urgence à son chevet
Très discrète depuis quelques semaines, on apprend ce jeudi 8 septembre que la reine Elizabeth II est très affaiblie et que ses médecins sont préoccupés par son état de santé. L’Angleterre prie pour sa souveraine.
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
L’essentiel de l’info
• Elizabeth II a été contrainte au repos forcé après avoir reçu la nouvelle Première ministre Liz Truss et Boris Johnson à Balmoral le 6 septembre dernier. Dans un communiqué publié par le palais de Buckingham ce 8 septembre, il est indiqué que la reine fait l’objet d’un suivi médical sérieux, et que ses médecins se disent « préoccupés » par son état de santé.
• Des nouvelles peu rassurantes alors que les photos prises lors de ses récents entretiens dans sa résidence royale de Balmoral ont ému. La souveraine de 96 ans était apparue amaigrie, s’aidant d’une canne pour marcher.
• Ses enfants Andrew, Charles et Anne sont à sont chevet. Le prince William a également fait le déplacement jusqu’à Balmoral.
• Depuis la mort de son mari le prince Philip, son pilier, son roc, la santé d’Elizabeth II préoccupe les britanniques. Heureusement, le prince Charles multiplie les allers-retours auprès de sa mère, et le prince William et Kate Middleton ont élu domicile avec leurs enfants, à Adelaide Cottage, tout près du château de Windsor où la reine Elizabeth II réside normalement durant l’année.
L’info en direct
Meghan et Harry font le déplacement en urgence
C’était pour le moment les seuls à ne pas se faire entendre au sujet de l’état de santé de la reine Elizabeth II. On apprend à l’instant que Meghan Markle et Harry ont décidé de se rendre de toute urgence à son chevet.
Rappelons qu’ils se trouvaient en Europe.
NEW: Harry and Meghan, the Duke and Duchess of Sussex are travelling to Balmoral Castle. They were supposed to be doing a charity event in London this evening.
Ses enfants à son chevet
Preuve que la situation est très inquiétante, les quatre enfants de la reine Elizabeth II ont fait le déplacement dans la résidence de Balmoral. Ainsi, Edward, Anne, Andrew et Charles, le futur roi se tiennent à ses côtés. Notons également que le prince William s’est rendu sur place.
L’inquiétude sur son état…
La santé de la reine Elizabeth II interroge de plus en plus. Alors que la monarque de 96 ans est au repos forcé et que les nouvelles semblaient plutôt rassurantes, un communiqué de Buckingham Palace annonce que les médecins se disent « préoccupés » par son état de santé.
Source: Lire L’Article Complet