Emmanuel Moire acteur : il évoque sans filtre son avenir dans Demain nous appartient
À l’occasion de la rentrée des classes au lycée Agnès-Varda, dans Demain nous appartient, Emmanuel Moire se livre sur son personnage. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, le comédien évoque le tournage « difficile » de son intrigue, mais aussi son avenir au sein du feuilleton diffusé chaque jour sur TF1.
C’était il y a deux ans. À 42 ans, Emmanuel Moire faisait ses premiers pas sur un plateau de tournage dans le feuilleton Demain nous appartient. « Ça n’a pas été évident pour moi de trouver mes repères, de savoir quel comédien j’étais, confesse le chanteur lors d’un entretien accordé à Télé 7 Jours. Sans parler du rythme de tournage d’une quotidienne, auquel il faut s’adapter ». Content « de voir l’acteur » qu’il devient, l’artiste se réjouit de constater que sa progression devant les caméras « nourri l’inspiration des auteurs » qui confrontent désormais son personnage « à des situations complexes ».
Une évolution « gratifiante » qui donne envie à Emmanuel Moire de se lancer dans d’autres projets. « J’en ai, effectivement, qui en cours de création ou en pourparlers », explique l’artiste de 43 ans qui n’en dira pas plus tant que « les choses ne sont pas actées ». Quant à son avenir dans Demain nous appartient, il déclare : « J’ai le désir de me confronter à d’autres histoires et à d’autres rôles ».
Emmanuel Moire se livre sur le tournage de DNA « particulièrement difficile et contraignant »,
En attendant de le retrouver dans d’autres productions, c’est bien sûr TF1 que les téléspectateurs pourront assister à « l’arche dramatique » de son personnage François qui ne « sortira pas indemne » de « l’effondrement » d’une partie du lycée Agnès-Varda. Sans trop en dire, le gagnant de la saison 3 de Danse avec les stars reconnaît que le tournage a été « particulièrement difficile et contraignant pour toute l’équipe ».
« Je me suis servi de cet inconfort pour mon interprétation, poursuit le comédien. J’aime lorsqu’on doit solliciter des émotions extrêmes ». Quant à sa vie privée, Emmanuel Moire confiait en janvier dernier à TV Grandes Chaînes avoir envie de « fonder une famille ». « Très confiant » quant à l’exécution de son projet, il ajoutait : « Je vois bien comment je me comporte avec les ados, sur le plateau. J’ai envie de leur transmettre des choses. Ça me plaît d’être papa ».
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Emmanuel Moire
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet