Emmanuel Macron : son séjour secret au ski après sa visite au Salon de l’agriculture

Dans les colonnes de La Nouvelle République des Pyrénées, ce lundi 27 février, nos confrères ont dévoilé certains détails sur le court séjour d’Emmanuel Macron à la Montagne. Une visite rapide faite dans le plus grand secret.

Un (rare) jour de repos pour le président. Samedi 25 février, Emmanuel Macron était présent lors du Salon de l’Agriculture afin d’inaugurer le début des festivités. Seulement, comme l’a précisé La Nouvelle République des Pyrénées ce lundi 27 février, ce dernier avait déjà des projets pour le lendemain. Des rendez-vous professionnels ? Pas vraiment. Le chef d’État s’est octroyé une courte parenthèse, faite dans le plus grand secret, dans une de ses stations de ski préférées : celle de la Mongie.

D’après les informations du journal régional, lors de ce court séjour, Emmanuel Macron était réuni avec les membres de sa famille. Au programme de la journée : « Descentes à ski » sous le brouillard et un bon « repas montagnard« . Sur place, le président de la République a notamment été sollicité par les autres visiteurs qui n’ont pas hésité à lui demander quelques petites photos souvenirs… Malheureusement pour les autres vacanciers qui seraient encore dans l’espoir de croiser le président de la République, l’époux de Brigitte Macron a désormais déjà quitté la station. Compte tenu de l’actualité politique actuelle, ce dernier a dû vite reprendre ses fonctions.

>> PHOTOS – Emmanuel Macron : sa tenue de ski fait parler

Emmanuel Macron à La Mongie : la réaction des vacanciers

Toujours dans les pages de La Nouvelle République des Pyrénées, certains vacanciers de la station de ski ont été interrogés sur la courte visite du président. Si certains d’entre eux n’ont pas eu vent de ce séjour, d’autres, au contraire, ont eu l’occasion de croiser le chef d’État. « Je n’ai jamais rencontré de président de la République de ma vie, a fait savoir une Lyonnaise. Je ne m’attendais pas à le croiser ici et surtout pas dans ce contexte. Il a fallu que je vienne skier dans les Pyrénées et déjeuner dans ce restaurant pour le croiser.« 

« Je l’ai déjà rencontré à Bagnères où j’ai pu échanger quelques mots avec lui et là, il m’a reconnu. Il a une mémoire incroyable« , s’est également souvenu un grand-père. Preuve que ce séjour surprise était inespéré pour les visiteurs présents à La Mongie.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Emmanuel Macron : sa tenue de ski fait parler

Le président Emmanuel Macron a visité la Mer de Glace avec des scientifiques à Chamonix le 13 février 2020

Pour l’occasion, ce 13 février 2020, le président Emmanuel Macron a opté pour une tenue de ski Rossignol

Sur les hauteurs de Chamonix, on ne voit que la tenue tricolore d’Emmanuel Macron

Le président de la République française Emmanuel Macron a choisi une tenue « made in France » pour ce déplacement dans les Alpes

Emmanuel Macron a voulu faire de sa tenue tout un symbole ce 13 février 2020

La visite du président Emmanuel Macron à Chamonix ce 13 février 2020 était placé sous le signe de l’écologie

Autour de

Source: Lire L’Article Complet