Emmanuel Macron encore privé de ski pour Noël

Pour la deuxième année consécutive, Emmanuel Macron ne pourra pas dévaler les pistes de ski comme il aime le faire pendant les vacances de Noël. D’après les informations du magazine « Closer », le couple présidentiel se trouve actuellement à La Lanterne, en France.

Le ski, c’est encore raté pour cette fois-ci. L’an dernier, en 2018, les Macron avaient dû renoncer au ski. Le Parisien expliquait qu’Emmanuel Macron avait voulu prouver être prêt à faire des concessions, en pleine crise des « gilets jaunes ». « Son entourage l’en aurait fortement dissuadé », pouvait-on lire. Le quotidien poursuivant en citant d’autres paroles d’un conseiller du président de la République. « Il y a encore des gens sur les ronds-points, la crise n’est pas achevée. Alors, voir le président en train de faire du ski pendant ce temps-là, ce n’est peut-être pas le meilleur message à adresser en ce moment ». Ainsi, Emmanuel et Brigitte Macron avaient passé leurs vacances de fin d’année au Fort de Brégançon dans le Var.

Un an plus tard, la crise des « gilets jaunes » n’est toujours pas terminée. Emmanuel Macron, de retour en France après un séjour en Côte d’Ivoire, est encore privé de ski. Le chef d’État avait tenu à garder le mystère autour de son lieu de vacances, souhaitant faire profil bas pendant cette période de crise sociale. Aucune information n’avait filtré sur son lieu de villégiature ni sur son programme exact.

Mais nos confrères du magazine Closer indiquent que le couple présidentiel se trouve à La Lanterne, où se trouve l’une des résidences d’État de la République. Un « petit havre de paix caché dans le domaine de Versailles », écrivent nos confrères. Mercredi 25 décembre, Emmanuel et Brigitte Macron poseront leurs valises une fois de plus au Fort de Brégançon. Ils vont alors « se reposer et travailler », comme le révélait l’Élysée à France Info.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet