Emmanuel Macron « cruel » avec les champions olympiques ? « Je ne sais pas s’il se met à notre place »
Emmanuel Macron placerait-il la barre trop haute ? Le discours du président de la République concernant les performances attendues pour les Jeux Olympiques 2024 ont tendance à agacer les champions, qui le jugent « cruel ».
Le tableau final de la France aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été a fini a 33 médailles contre 40 escomptées. Alors que les JO de Paris approchent à grands pas, Emmanuel Macron revient sur cette déception de Tokyo et les objectifs de médailles pour 2024. Des ambitions sportives démesurées ? Chez les champions, certains s’agacent du discours présidentiel et jugent « cruel » le chef d’État, rapporte ce jeudi 14 octobre Libération.
« Dire des choses comme ça, c’est cruel, fait savoir un sportif. Je ne sais pas si [Emmanuel Macron] se met à notre place, s’il se rend compte du travail qu’on a fait. » Un autre s’exaspère de ce manque d’empathie : « Son discours, c’est chacun pour sa merde« . Des propos qui font suite aux déclarations de l’époux de Brigitte Macron à la mi-septembre devant les athlètes et parathlètes médaillés tout juste revenus du Japon, lorsqu’il leur avait révélé son plan pour les JO de Paris.
« Son discours, c’est chacun pour sa merde »
C’est ce jeudi qu’Emmanuel Macron est attendu en Seine-Saint-Denis sur le site des futures compétitions du village. Il fera face à des sportifs qui sont pour beaucoup à bout d’entendre parler de hausse de budget quand la précarité touche de plus en plus la majorité des athlètes français.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet