Emmanuel Macron : cette ancienne ministre lâchée par le président

Le parti d’Emmanuel Macron n’en voulait pas pour les législatives, et pourtant Nathalie Élimas est bien là. Dans Le Figaro, l’ancienne secrétaire d’État à l’Éducation prioritaire, accusée de harcèlement, annonce maintenir sa candidature dissidente, tout en soutenant le président de la République.

« Je vais faire campagne ! » Même si elle est lâchée par le parti présidentiel, l’ancienne ministre Nathalie Élimas persiste et signe dans Le Figaro ce jeudi 12 mai. L’élue sortante du Val-d’Oise maintient sa candidature à sa propre succession aux élections législatives et dénonce ainsi le « parachutage » d’Estelle Folest, investie la veille par Ensemble !, qui regroupe les partis de la majorité présidentielle. « Je déplore l’attitude de la majorité et du MoDem. J’ai toujours été loyale et je le reste. Je suis députée sortante, ancienne ministre, j’habite la circonscription depuis toujours : je suis chez moi et je maintiens ma candidature« , se défend celle qui a quitté le gouvernement le 5 mars dernier.

L’ancienne secrétaire d’État à l’Éducation prioritaire était partie après des accusations de harcèlement moral de la part de plusieurs de ses collaborateurs qui avaient fait un signalement. Nathalie Élimas évoque une enquête administrative « à charge » et un « procès médiatique ». Alors que le parquet de Paris a confié cette enquête à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), la principale intéressée, présumée innocente, affirme qu’elle n’a « jamais été officiellement contactée ni convoquée par personne » et rappelle au Figaro qu’« aucune plainte n’a été déposée contre [elle] en justice ». C’est au contraire elle qui est à l’origine d’une plainte pour « dénonciation calomnieuse ».

> Découvrez les photos d’Emmanuel Macron tout juste réélu

Nathalie Élimas continue, malgré tout, de soutenir Emmanuel Macron

Pour les élections législatives, elle déplore une « différence de traitement » avec d’autres candidats investis par Renaissance (le nouveau nom de La République en marche !). Même si le parti présidentiel contraint celle qui ne voulait pas se retirer à se présenter comme candidate dissidente, Nathalie Élimas reste, malgré tout, fidèle au chef de l’État. « Évidemment, je continue de soutenir Emmanuel Macron », martèle l’ancienne ministre, pas rancunière. « Ensemble pour le président de la République », peut-on d’ailleurs lire sur son affiche de campagne.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet